Bricoleur du Dimanche

changer gicleur gaziniere

Par elisa

avatar - elisa
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/12/2008 à 12h22
24/12/2008 à 12h22
Bonjour, je veux changer les gicleurs de ma gaziniere pour y brancher une bouteille butane y'a t'il des choses particulieres auxquelles je dois etre vigilante? faut il visser les gicleurs a fond? est ce que ca a une incidence sur le debit d'arrivee du gaz? une fois le gaz installe il faudra surement regler le debit d'air via les vis derriere les manettes, c'est tout ou y'a encore d'autres choses a regler ou surveiller? les gicleurs que j'ai correspondent a du G30, ca correspond au gaz butane ou au detendeur qui sera fixe sur la bouteille? merci pour vos conseils avant que je me lance dans cette operation. elisabeth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
24/12/2008 à 13h57
24/12/2008 à 13h57
bonjour

tu boit avoir plusieurs gicleur du gros débit a plus petit
il te faut un détendeur a ta bouteille
tu les replace seulement en les vissant a fond sans bloque a mort
pour les chiffres sur ter gicleur c'est le débit gros et petit cela dépend de t'est feu gros ou petit
après qu'il sois vissé tu fais un essai a fond et en mini si cela ne tache pas ta casserole cela marche ou divise ou vis ta vis de réglage d'air logiquement tu m'a rien a faire

patrick
ou créer un compte pour participer

Par david165

avatar - david165
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
24/12/2008 à 14h34
24/12/2008 à 14h34
Bonjour

Le débit du gaz butane est bcp plus faible que le gaz de ville.

Si tu as une gaziniére standar tu auras 3 séries de gigleurs pour les brûleurs : le plus petit chiffre étant le petit brûleur, il y a 2 chiffre identique ceus sont les moyens et le plus gros biensur le gros brûleur.

Attention pour le four, il y a 1 gigleur pour le bas et 1 autre pour le grille...

Biensur il faut visser à fond mais surtout sans bloker.

Généralement il faut une clée plate n°9.

Pense également à prendre un flexible butane et un détendeur adaptée... Personnellement je préfére le détendeur à visser mais les bouteilles sont de plus en plus adaptée au clipsage...

Il faudra certainement régler le débit du gaz avec un essai à fond et en mini...

@+

David.
ou créer un compte pour participer

Par elisa

avatar - elisa
Petite nouvelle
Message(s) : 6
24/12/2008 à 17h08
24/12/2008 à 17h08
merci beaucoup pour vos reponses je vais essayer d'attaquer ca samedi et si j'ai un probleme je reviens Sourire elisabeth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2412