Bricoleur du Dimanche

Changer WC + carreler WC

Par tynolol

avatar - tynolol
Bricoleur
Message(s) : 73
28/01/2010 à 21h27
28/01/2010 à 21h27
bonjour à tous,

Voilà je m'apprête a rénover mes WC.

Je souhaite changer mes WC actuels par des WC suspendus avec fixation murale pour ne pas percer le sol (car chauffage par le sol).

Je voudrais savoir comment on fait pour démonter les anciens WC?
(couper et débrancher arrivée d'eau, vider réservoir d'eau, désolidariser le WC du sol en enlevant les 2 visses) mais ce qui me tracasse c'est comment vider l'eau qui est au fond des WC ?! tout va couler par terre si je débranche l'évacuation sans vider cette eau?! Sans voix Sans voix

Je souhaite également poser du carrelage dans mes WC (donc avant de mettre les nouveaux WC suspendus).

Actuellement il y a déjà du carrelage, je voudrais savoir quel écart minimum il faut entre le sol des WC et le sol du couloir (parquet flottant) pour savoir si je peux carreler par dessus le carrelage actuel ou si je dois décarreler avant afin que les deux sols soient a niveau....

C'est aussi la première fois que je vais carreler (et oui il faut bien un début à tout Sourire) dc si vous avez des conseils je suis preneur !

merci beaucoup Oui
Ciao.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/01/2010 à 10h32
29/01/2010 à 10h32
alors pour démonté les WC:
- fermeture du robinet de chasse d'eau
- tire la chasse
- serpillére pour enlevé le maximum d'eau a l'interrieur de la cuvette
- devissage des fixation au sol
- tu tire vers toi pour déboité la pipe d'évacuation

pour la carrelage les seuils de porte que tu pose en finition peuvent rattraper sans problème des écart de 1 cm

si tu pose le carrelarge par desus l'anciens, fait un bon nettoyage, ensuite pose un primaire d'accrochage dessus et colle tes carreaux avec de la colle a carrelage standard
ou créer un compte pour participer

Par tynolol

avatar - tynolol
Bricoleur
Message(s) : 73
30/01/2010 à 16h18
30/01/2010 à 16h18
d'accord merci pour ton aide ! Sourire
ou créer un compte pour participer

Par tynolol

avatar - tynolol
Bricoleur
Message(s) : 73
01/02/2010 à 20h38
01/02/2010 à 20h38
euh juste pour info, pour primaire d'accrochage+colle+carrelage (d'une epaisseur standard) il faut compter une épaisseur totale de cb environ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/02/2010 à 14h00
03/02/2010 à 14h00
ça dépends de l'épaisseur du carrelage, en générale c'est autour de 12 mm environ pour le tout
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 297