Bricoleur du Dimanche

cherche informations pour aérateur TD 160/100

Par slov

avatar - slov
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/04/2010 à 16h22
13/04/2010 à 16h22
Bonjour à tous, Je vais mettre en place une extraction d'air dans ma salle de bains (environ 2m² au sol et 2m50 de hauteur de mur). Je pense mettre en place un TD 160/100 relié à un chapeau de toiture et à un manchon. Il ne peut être situé qu'au grenier. Est ce que l'endroit convient; sachant que j'y stocke notamment des livres et que je n'ai jamais eu de problème d'humidité. D'autre part je ne sais pas quel est le meilleur endroit pour le fixer. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kevscg

avatar - kevscg
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
13/04/2010 à 16h38
13/04/2010 à 16h38
salut,
une extraction d'air dans une salle de bain est faite pour aérer la piece et evacuer l'humidité de cette pièce. si cette évacuation arrive dans le grenier, de l'humidité arrivera dans ton grenier et s'il n'est pas aérer l'humidité restera dedans. ce n'est pas top pour les livres et tout pourri avec l'humidité. ton aération doit plutot aller vers l'extérieur
ou créer un compte pour participer

Par slov

avatar - slov
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/04/2010 à 21h00
13/04/2010 à 21h00
L'extracteur sera branché à un chapeau de toit pour que l'humidité soit expulsé vers l'extérieur. Ce que je voudrais savoir c'est si je dois le fixer sur une poutre ou bien alors à une corde comme je l'ai déjà vu pour des VMC.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 87