Bricoleur du Dimanche

Chevillage au plafond ?

Par Pierrenj

avatar - Pierrenj
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/09/2008 à 11h28
26/09/2008 à 11h28
Bonjour à tous !!! Bon c'est mon premier message ici , j'espere que je ne me trompe pas de section pour poster ce message !!! Voila , mon "problème" est simple ! J'ai lu les fiches du site et je voudrai , si possible , une petit confirmation . Dans la fiche "chevillage mur creux" , je voulais savoir si la procédure était identique lorsque l'on cheville un plafond creux (je sais pas si le terme existe , mais je veux fixer un lustre et le plafond n'est pas épais du tout) , c'est a dire la pose d'une cheville à expansion ou alors si c'est autre chose. Merci de votre (vos ? Clin d\'oeil ) réponses !! Pierre
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
26/09/2008 à 15h23
26/09/2008 à 15h23
le principe est le même , vertical ou horizontal , seulement en horizontal , les contraintes et charges sont plus importantes ...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2008 à 18h01
26/09/2008 à 18h01
bonjour,
il n'y a pas que les chevilles expension, vous avez la possibilité, selon le poids de votre lustre, de poser une cheville à bascule (voyez sur google) --> c'est une tige filetée comportant une boucle à un bout, ainsi qu'une rosace et une bascule mobile qui est rabattue contre la tige (ou 2 segments qui s'ouvrent en parapluie), vous percer un trou de maximum 10 mm dans le plafond, vous engagez la bascule et la tige dans ce trou, puis la bascule pivote à 90° sur la tige (ou les segments s'écartent), il ne vous reste plus qu'à visser pour assurer la tenue de votre lustre.
Il va de soit que les contraintes de poids sont de rigueur, Tarzan ne doit pas faire de l'accro- branche dessus.
Sinon et si vous avez la possibilité d'accéder de l'autre côté du plafond via le grenier ou les combles, c'est de renforcer l'ensemble en mettant la cheville sur une planche pour mieux répartir le poids.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2008 à 18h03
26/09/2008 à 18h03
crabe59 a écrit :

bonjour,
il n'y a pas que les chevilles expension, vous avez la possibilité, selon le poids de votre lustre, de poser une cheville à bascule (voyez sur google) --> c'est une tige filetée comportant une rosace à un bout, ainsi qu'une rondelle et une bascule mobile qui est rabattue contre la tige (ou 2 segments qui s'ouvrent en parapluie), vous percer un trou de maximum 10 mm dans le plafond, vous engagez la bascule et la tige dans ce trou, puis la bascule pivote à 90° sur la tige, il ne vous reste plus qu'à visser pour assurer la tenue de votre lustre.
Il va de soit que les contraintes de poids sont de rigueur, Tarzan ne doit pas faire de l'accro- branche dessus.
Sinon et si vous avez la possibilité d'accéder de l'autre côté du plafond via le grenier ou les combles, c'est de renforcer l'ensemble en mettant la cheville sur une planche pour mieux répartir le poids.
cordialement


Pour les Modos, pourriez- vous supprimer ce doublon, s'il vous plait ?
avec toutes mes excuses, désolé, merci et bon WE

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2008 à 18h06
26/09/2008 à 18h06
Oupss, ça doublonne !
pour revenir à la bascule, il va de soit qu'il ne faut pas la dévisser complétement, juste pour dégager la lumiére de pivotement, sinon vous auriez des problèmes pour remettre la vis dans la bascule.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2008 à 18h14
26/09/2008 à 18h14
encore moi,
si vous optez pour une cheville à expansion, regardez bien à prendre une grande marque connue, et correspondant à la charge demandée par votre lustre.
comprenez bien que si vous mettez une cheville de 5 ou 6 mm, elle coupera plus facilement le platre et ne tiendra pas bien l'ensemble, alors qu'un modéle plus large et posé avec la pince à expanser plutôt qu'avec un tournevis sera plus sécuritaire.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/09/2008 à 18h23
26/09/2008 à 18h23
une photo de la cheville à bascule.
sur la bascule il y a un côté plus long, c'est celui là qui doit se trouver en haut, pour que lorsque la bascule est dans le vide, elle bascule par son propre poids.
je pense avoir fini ! quoique...
bon WE

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Pierrenj

avatar - Pierrenj
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/09/2008 à 18h45
26/09/2008 à 18h45
Bon , c'est gentil à vous de m'avoir renseigné , j'essaierai surement ce week end !! Merci !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 464