Bricoleur du Dimanche

Choix de colle

Par spokov

avatar - spokov
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/09/2009 à 21h41
29/09/2009 à 21h41
Bonjour à tous, Comment choisir la bonne colle ??? Il y a tellement de marques, et pour chaque marque, tellement de produits différents... Et si j'ai bien compris, il ne faut pas se tromper car la colle est primordial pour que le carrelage tienne !! Voilà mon contexte : je vais carreler sur un carrelage existant, en bon état, aucun carreau ne sonne creux ou n'est fendu. Je prévois juste un petit réagréage pour les quelques écarts de niveaux. Le carrelage que j'ai acheté est un grés cérame pleine masse 60x60 (http://www.gresmalt.it/SchedaFamiglia.jsp?idFamiglia=71&titolo=SUPERFICI) Mes questions sont donc : quelle type de colle choisir ? flex ? autre caractéristiques importantes ? Y a-t-il une marque qui se détache du lot et avec laquelle je n'aurai pas de surprise ? J'ai cru comprendre que WEBER était plutot bien coté ? Meric à tous pour vos avis précieux ! Alex
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/09/2009 à 09h16
30/09/2009 à 09h16
sur un carrelage exsistant si tu veux recarreler il faudra dans tout les cas passer un primaire d'accrochage que ce sois avant ton ragréage ou avant de carreler directement dessus.
pour les marque personnellement je prends sois de la weber sois de la novipro (pense bien a vérifié les dimension de carreau maxi)
Pour ce qui est de prendre une colle flex je ne pense pas que ça te sois utilise car ton support en dessous ne bouge pas.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
30/09/2009 à 09h34
30/09/2009 à 09h34
Bonjour

j'utilise comme Karkace de la Weber et pas de problème connu jusqu'à ce jour...


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par spokov

avatar - spokov
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/10/2009 à 09h23
02/10/2009 à 09h23
merci à tous pour vos avis... j'ai un peu avancé dans ma sélection. j'ai contacté POINT P et ils me proposent soit de la DESVRES CERMIPLUS 23€ le sac de 25 soit de la WEBER COL PLUS 26€ le sac de 25 ma surprise est de voir que ces colles s'appliquent sans primaire d'accrochage... bon ok moi ça m'arrange je vais gagner du temps et de l'argent.. mais qd mm ça m'étonne. j'avais cru comprnedre que le primaire était systématique petit rappel, je vais carreler sur mon ancien carrelage , en bon état, et mon nouveau carrelage et un pleine masse 60x60 z'en pensez quoi vous ? je vais pour la DESVRES ou la WEBER ? merci encore !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/10/2009 à 10h43
02/10/2009 à 10h43
prends la weber il est indiqué sur leur site que cette colle te permet de posé un carrelage de 60*60 directement sur un ancien carrelage sans primaire.
perso j'aurais pas trop confiance (et puis je suis un méfiant par nature aussi à la base) mais bon c'est dans la fiche produit donc c'est que ça dois le faire.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78