Bricoleur du Dimanche

choix de matériel electro-portatif Makita

avatar - Brunov59300
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/01/2023 à 15h26
20/01/2023 à 15h26

Bonjour la communauté.

Nous venons d'acquérir notre nouvelle RP, et même si nous allons faire intervenir beaucoup de professionnels, j'ai la volonté de réaliser pas mal d'ouvrages moi-même, par intérêt personnel, et aussi par souci financier. 

L'intégralité de mon matériel est du premier prix GSS, et j'en obtiens les résultats que je mérite.(surtout que la majeure partie du temps, je "détourne" un outil pour un usage autre que celui pour lequel il est destiné) 

Un ami à moi travaille avec de l'électroportatif Makita, et...pfiou..quelle différence. 

Je souhaite m'équiper sur cette marque, et je considère la dépense comme un investissement. Franchement, même sans expérience, le plaisir d'œuvrer avec des outils légers, performants, silencieux,...

Qui plus est, je fais de l'investissement locatif, avec souvent des rénovations à la clé. (environ un bien par an).

par contre, je ne suis pas, et ne serais jamais, un pro du batiment. 
Cela conditionne mon achat : de l'efficace, mais surtout pas du destiné au pro, car je ne le rentabiliserais jamais, et surtout, je risquerais de ne pas savoir l'utiliser convenablement, avec un risque de blessure ! (j'ai découvert ce que le mot "couple" signifiait avec une visseuse à choc !)

Dans la jungle du catalogue Makita, et des revendeurs, pourriez vous m'aiguiller ? 

merci par avance !




ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par GedeonT

avatar - GedeonT
Bricoleur
Message(s) : 98
21/01/2023 à 19h12
21/01/2023 à 19h12

Bonjour.

Juste pour info, je suis un professionnel du courant faible avec une activité en pointillé à la retraite et j'avais un besoin de matériel fiable, sans être destiné à un usage intensif. J'ai acheté il y a deux ans un perforateur Bosch gamme professionnelle GBH 18V-21 à 187€ TTC à l'époque et j'en suis très content. Il me semble que cette gamme offre un excellent rapport Q/P pour un usage raisonnable et en en prenant soin.

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10026
21/01/2023 à 22h55
21/01/2023 à 22h55

Hello

Avant 2001 je t'aurais dit oui pour Makita qui était un client de mon patron, donc SAV "gratuit" pour nous à l'époque si besoin était, j'ai changé de région depuis, et après je me suis mis à mon compte, j'ai essayé SPIT comme ce qu'avait le patron que j'ai trouvé en arrivant dans la région, mais très déçu j'ai changé et suis passé à milwaukee (filaire et surtout sans-fil) et satisfait depuis plus de dix ans.

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51