Bricoleur du Dimanche

choix difficile

Par pastoca

avatar - pastoca
Petite nouvelle
Message(s) : 3
02/10/2009 à 13h11
02/10/2009 à 13h11
Pour effectuer des travaux de toute sorte (cloisons, clôtures etc;;)je dois acheter une visseuse et une meuleuse, on me propose une visseuse 18 V avec batterie 2 Ah, mais assez lourde (2.5 Kg) qui fait perforateur à percussion et une meuleuse 1000 W en 125mm, je suis hésitante, j'ai aussi vu des visseuses à placo Hilti d'occasion... qu'en pensez vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/10/2009 à 13h21
02/10/2009 à 13h21
ça dépends de tes surfaces a faire et de ton utilisation intensive ou pas.
perso j'avais une piéce de 8 m² au sol et une autre de 2m² à plaqué sur tout les mur, j'ai pris une visserie B&D standards et ça été largement suffisant pour faire tout mon placo.
pour la meuleuse j'en ai pris une aussi B&D, la première a cramé au bout de la première journée et a été changé sous garanties, la nouvelle a plus aucun soucis et pourtant c'ets le même modèle.

Si tu par sur du matériel pro de type Hilti par contre tu verra la différence c'est claire (j'ai utilisé un perfo hilti il y a quelque semaine et soyons honnet c'est le bonheur absolue), évite les appareils multifonction (une visseuse n'ets pas une perceuse et encore moins un perfo)
il faut savoir aussi que chez hilti les visseuse a placo utilise souvent de vis trompette en bande donc il faut intégré ça aussi.
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
02/10/2009 à 14h10
02/10/2009 à 14h10
Tout dépend de l'utilisation et du budget, mais à savoir qu'une visseuse doit rester une visseuse, un perforateur un perforateur, Etc...

Plus le materiel tend à être PRO et mieux le travail sera bien fait, parce que avec du matos de M.... tu perds du temps, énervement voire recommencer.

A +

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
02/10/2009 à 15h35
02/10/2009 à 15h35
Tu parles sans doute d'un pack perceuse sans fil/meuleuse, pourrais-tu nous donner la marque ?

La perceuse n'est pas un sans doute pas un perforateur, elle utilise des forets cylindriques, pas des forets SDS, on parle alors de perceuse à percussion.
1000 watts est la bonne puissance pour une 125 mm, elle permet de travailler le métal sans peiner, ou de réaliser des travaux de nettoyage de rouille ou de ponçage.
Pour couper des pavés ou du béton, c'est trop petit, il faut alors une 230 mm.

Une visseuse à placo d'occasion, si c'est un matériel de pro, elle aura vissé des centaines de milliers de vis, donc durée de vie brève.
Pour cet usage, une visseuse placo filaire c'est bien, on en trouve à 70 euros chez brico depot, garantie deux ans.

Personnellement, j'ai remplacé mes visseuses sans fil par un pack visseuse / visseuse à choc, c'est super, la visseuse à chocs est l'outil idéal pour 80 % des utilisations, pour le reste, j'utilise la visseuse classique. En insistant un peu auprès du vendeur, il m'a fait cadeau d'une troisième batterie, c'est idéal.

A mon avis, la percussion n'est pas utile sur une perceuse sans fil ( en outre le alourdit la machine et induit du jeu dans le mandrin ), mieux vaut avoir un perfo SDS filaire à côté.

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/10/2009 à 23h10
02/10/2009 à 23h10
Bonsoir,

Je confirme ce qui a été dit un bon outil est un outil adapté à une fonction précise. C'est sûr qu'avec une marque pro tu n'auras (normalement) pas de surprise, mais pour du bricolage occasionnel, ce sont aussi des appareils surdimensionnés et assez onéreux. Il faut aussi prendre en compte le poids de l'outil, un professionnel va manipuler une "Hilti" pendant des heures sans fatigue, un amateur au bout d'une demi-heure la posera et ne s'en servira plus, (Bon, j'exagère, mais pas trop quand même, je pourrais citer des exemples !!!).
Nous avons quelques outils B&D, B... et autres marques et nous ne nous en plaignons pas, nous avons aménagé nos combles avec une visseuse sans fil B&D elle a donné toutes satisfactions sans nous lâcher. Nous avons aussi opté maintenant pour une mini Bo... mais je ne saurais pas dire si elle supporterait un aménagement complet de combles d'une maison de 100m2, enfin elle est assez géniale et légère.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 70