Bricoleur du Dimanche

Colle MAP sur bois

Par ld2g

avatar - ld2g
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2010 à 16h28
02/01/2010 à 16h28
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de "coller" avec de la colle MAP du BA10 sur un support en bois. Je m'explique : j'ai une plaque de bois (85*160cm) que je désire recouvrir avec du BA10. Pensez-vous que "coller" avec de la MAP puis visser quelques vis à placo serait suffisant. merci pour vos précieuses réponses. Cédric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2010 à 16h50
02/01/2010 à 16h50
pas besoin de map, les vis suffiront
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
02/01/2010 à 17h55
02/01/2010 à 17h55
Bonjour,

Je vais te faire part de ma modeste expérience en la matière.

De manière à joindre le placo entre deux étages dans une montée d'escalier, j'ai eu à poser une plaque de placo sur une solive, haute de 40 cm environ.
Je n'avais pas l'espace suffisant pour y placer un rail, le vissage direct sur le bois n'était pas envisageable, compte tenu du vide existant.

J'ai fait des essais avec du map sur le bois, ça n'a pas été suffisant.
C'est alors que j'ai eu LA mauvaise idée, j'ai collé avec de la mousse PU, j'ai attendu une semaine pour faire les joints : parfait;
Six mois après, lors de la mise en fonctionnement du poële à bois voisin, la mousse PU a poursuivit sa polymérisation, le placo a gonflé, fendu...

Si c'était à refaire, j'aurais lardé ma solive de petits clous ou de vis et j'aurais collé au map.

Si ton placo est directement sur le bois, sans espace, comme l'a dit jyb, il faut visser.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46