Bricoleur du Dimanche

Combien coûte la rénovation ?

avatar - Enguerand75
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/04/2009 à 08h15
20/04/2009 à 08h15
Bonjour, nous venons d'acheter un appartement de 75m2 à Chamalières (dans le Puy de Dôme), qui nécessite un certain nombre de travaux de rénovation. Réfection de l'électricité, quelques raccordements en plomberie, du carrelage, et la création d'une salle de bain (avec douche italienne). Les deux chambres et le séjour, ne nécessitant qu'un coup de peinture fraîche. J'aurai aimé savoir si vous avez dû faire des travaux similaires, et ce qu'ils vous ont coûtés. Combien coûte un carreleur au m2? Combien pour refaire un appartement en électricité? et le plombier? Nous disposons d'un budget de 27 000e...est-ce sufisant ou pas? Merci à vous! ;-) ; Enguerand
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par animo

avatar - animo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
20/04/2009 à 16h19
20/04/2009 à 16h19
Bonjour,
alors comme ça, à la louche, en rénovation et en moyenne (toute sortes de travaux confondus comme electricité, peinture, sdb et cuisine complète, fenetres, portes entrée et garage,etc....), il faut compter 500 €/m² quand on fait soi-même.... je pense que ça doit touner autour de 900 € (voire plus) lorsqu'on fait faire.

Pour l'instant lorsque je fais le calcul de notre dépense totale en rénovation divisée par la surface rénovée, j'arrive à 437 €/m². Mais, nous avons tout fait nous-même SAUF la fourniture et pose de toutes les fenetres, de la porte d'entrée et du garage.

Pour un artisan-carreleur, je pense que le prix de la pose, avec fourniture de la colle, mais pas du carrelage, devrait tourner autour de 30€/m².
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2009 à 10h44
21/04/2009 à 10h44
dure a évalué, de mon coté pour ma salle de bains le devis prévisionnel (en partant sur le faite que je fait tout moi même) va me donné un cout de 600€/m² environ
pour ma cuisine y'en avait pour nettement moins que ça ... bref ça dépends vraiment beaucoup de la piéce a mon avis et des travaux réalisé
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , grauxale , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 114