Bricoleur du Dimanche

commebt faire des étageres quand on est manchot ?

Par bricolo35

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
31/12/2009 à 13h57
31/12/2009 à 13h57
Bonjour tout le monde, mon garage a besoin d un serieux coup de rangement si je veut pouvoir encore circuler a l intérieur. Du coup je veut faire des étageres toutes simples le long des murs. Pour cela j ai acheté des planches et des equerres que je compte visser directement dans le parpaing. Les 2 premieres equerres je l ai ai fixé sans trop de probleme mais apres le probleme c est que je n arrive pas a etre précis pour faire mes trous, ca dérape toujours de quelques mm quand je perce avec mon foret beton. Du coup mes equerres sont de traviole. Non Ou alors je tombe sur des endroits que je ne peut pas percer. (feraille ?) Avez vous une astuce ? Aurait t il mieux valut poser des tasseaux pour visser mes equerres dedans ? Ce qui me parait pourtant moins solide et moins pratique a l usage. Bref si vous avez des conseils parce que je dois surement mal m y prendre ! Honte
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/12/2009 à 17h14
31/12/2009 à 17h14
si tu veux percer correctement dans de l'aglo ou du béton, il te faut un bon perfo/burineur, (actuellement il y en a en promo chez Bricopopo à moins de 18€ )
sinon tu vas flinguer ta belle perceuse.

Par bricolo35

Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
01/01/2010 à 14h54
01/01/2010 à 14h54
oh ben merde ma belle perceuse toute neuve du pere noel. Elle est pourtant a percussion avec des forets beton et tout. D ailleurs y a un foret qu est ressorti avec la tete noircie et les ptites ailettes en tete du foret disparus. J pensais pas autant galerer pour ce genre de travaux d amateur.
Utilisateur désinscrit
01/01/2010 à 20h20
01/01/2010 à 20h20
les perceuses classiques tournent trop vite pour les forets béton, résultat ça chauffe, et les pastilles de carbure de ton foret fondent.
Annonce
Chef de chantier
Message(s) : 636
28/01/2010 à 16h30
28/01/2010 à 16h30
Bonjour,

Souvent plus simple et plus solide de percer dans les joints entre les parpaings.

Par kvalier

Contremaître
Message(s) : 472
28/01/2010 à 23h42
28/01/2010 à 23h42
moi j'ai arreté avec les etageres
maintenant j'achette des etagere toute faite avec des pieds et comme ça de temps en temps bééé je peu m'amuser a les deplacer Sourire
sens plaisanter des fois on s'embête pour rien et quand on fait le compte ça revient aussi chère en additionnant le prix des équerres du bois des vis
mais bon pour les trou essai peut etre de demarrer doucement sens la percussion qui sait ?
Utilisateur désinscrit
29/01/2010 à 00h22
29/01/2010 à 00h22
Bonsoir,

Pour éviter que ton foret dérape au démarrage tu prends une pointerolle et un marteau et tu marque l'emplacement du perçage, comme ça ton foret ne déviera plus. Je ne pensde pas que mettre des tasseaux résoudra ton problème, si tu tombe dans du béton, décale un peu tes équerres.

Amitiés
Marie
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 34