Bricoleur du Dimanche

comment fixer lumiére au plafond sans percer ??

Par fon92

avatar - fon92
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/08/2009 à 21h44
09/08/2009 à 21h44
bonsoir quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver une solution à mon probléme?? voilà, je souhaiterai fixer une ampoule, un plafonnier ou autre au centre de ma piéce (petit WC) mais le soucis c'est que je n'ai pas le droit de percer mon plafond car je suis en location.. quelqu'un à une petite astuce simple et pas trés chére ? merci bcp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
10/08/2009 à 10h22
10/08/2009 à 10h22
et l'arrive de courant elle ce fait ou?
si tu n'as pas le droit de percé le plafonds je suppose que c'ets pareil pour les murs ... au pir tu peut mettre une goulotte collé pour passé le cablage et faire tenir le plafonnier pendu par les fils ou alors collé au scotch double faces.
ou créer un compte pour participer

Par fon92

avatar - fon92
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/08/2009 à 21h12
10/08/2009 à 21h12
Confus Confus Confus
ou créer un compte pour participer

Par fon92

avatar - fon92
Petit nouveau
Message(s) : 5
10/08/2009 à 21h14
10/08/2009 à 21h14
karkace a écrit :

et l'arrive de courant elle ce fait ou? si tu n'as pas le droit de percé le plafonds je suppose que c'ets pareil pour les murs ... au pir tu peut mettre une goulotte collé pour passé le cablage et faire tenir le plafonnier pendu par les fils ou alors collé au scotch double faces.

Top !merci pour ta réponse, alors l'arrivée de courant est dans l'angle du mur et du plafond, j'ai une ampoule de chantier que je voudrais sauter : pour percer les murs aucun soucis, c'est pour le plafond que je me pose des questions car j'habite un appartement collectif et chauffage au sol on m'a déconseiller de percer. c'est pour ça que je cherche une autre solution.. j'avais pensé à coller baguette au plafond mais pour la suspension c'est le poids qui m'inquiéte un peu..à ton avis la colle ou le double-face sa tiendra?? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - nathan1004
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/08/2009 à 00h01
11/08/2009 à 00h01
Salut je suis pas un expert mais je pense que tu peu faire une saigner dans le plafond pour tirer tes fils électrique et mettre des chevilles pour fixer un plafonnier. Le chauffage est peut être au sol chez ton voisin mais pas a 5 cm d'épaisseur de ton plafond De plus as tu des plafonnier dans tes autres pièces ? je pense que oui donc ?
ou créer un compte pour participer
avatar - dominovice
Apprenti bricoleur
Message(s) : 28
11/08/2009 à 15h34
11/08/2009 à 15h34
oulala nathan chauffage par le sol aucun perçage dans le plafond ou dans le sol c'est clair ....

Fon, si tu peux percer tes murs et si ta pièce n'est pas grande je te suggeres de passer tes cables sous gaine et de sortir au milieu de la pièce.

Tu prends de la goulotte alu assez large pour contenir la gaine, tu fais traverser toute la largeur de ta pièce par ta goulotte et tu scelle chaque coté dans le mur. Tu aura percé le milieu de la longeur de la goulotte pour faire sortir tes cables.

SI tu mets un lampadaire tres léger et que ta pièce est assez étroite ca sera propre et sans toucher au plafond.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 429