Bricoleur du Dimanche

comment lisser un mur ?

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
06/03/2010 à 03h31
06/03/2010 à 03h31
Bonjour,

j'avais un mur en béton brut pas très lisse à la base j'ai donc essayé de poser un enduit pour lisser la surface du mur qui ses révéler un échec j'avais des trace de couteaux, de truelle, etc..., je me suis donc dit je vais rattraper les trace de l'enduis avec la peinture et bien évidement j'ai rien rattrapé du tous bien au contraire j'ai des coulure de peinture et de d'enduits.

donc je suis assez perdu je ne sait pas comment rattraper tous ca et repartir sur de bonne base bien saine et poser la peinture sur mur bien lisse bien propre.

PS ; es que je peut poser un papier peint sur une couche de peinture ou faut décaper les couches de peinture et d'enduit ?

merci de vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
06/03/2010 à 05h35
06/03/2010 à 05h35
bonsoir ou bonjour comme vous le sentez vu l'heure !!
alors deja poser du papier peint sur un mur de mauvaise qualité les defaut seront toujours la
alors pour rattraper tous sa il font poncez pour obtenir une surface lisse sans bosse ou trace de truelle que des trou puis a l'aide d'enduit de finition reboucher les trous puis lisser ...Etc a faire plusieurs fois
une tite photo peut etre pour voir l'ampleur des dégât !!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
06/03/2010 à 08h14
06/03/2010 à 08h14
oula j'attendais pas une réponse aussi rapide merci Alex, ses pas chez moi en faite mais chez un ami et je le sens perdu le pauvre il ne sait plus quoi faire 3 fois qu'il repeint son mur en espérant un miracle et que ses traces disparaissent. les trace son sur tous 4 coins des mur donc j'avais penser coller un papier peint comme ca pas a poncer, et repeindre juste a encoller le papier et voila les trace son pas épaisse on dirais juste une peinture écaillé donc a travers un papier peint ca se verra pas mais es qu'il peut mettre un papier peint sur une peinture ?

je vous en verrais des photos car on est pas très bricoleur connaissez vous a peu près les tarif juste un ordre d'idée pour rattraper nos bêtises et repeindre une pièces d'environ 20m² par un professionnel
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
06/03/2010 à 19h19
06/03/2010 à 19h19
bonsoir
deja niveau collage du papier peint sur la peinture tout depend de l'etat si elle s'effrite et compagnie j'ai peut que le papier accroche pas
puis pour rattraper sa par un pro tout depend du travail si c'est leger ou pas
vous habiter dans quel coin .?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
06/03/2010 à 21h33
06/03/2010 à 21h33
j'habite en ile de france dans les yvelines, sinon faudra décapé les mur pour retirer la peinture et poser un papier peint il en font des très bien en plus aujourd'hui fini les motif a fleur et de paysage.
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
06/03/2010 à 22h08
06/03/2010 à 22h08
Bonsoir coyote78,
Il faut enduire ton mur en deux passe, puis poncer et faire un enduit de lissage pour une finition propre et ensuite poncer au 120, tu passe ta main sur le mur pour voir s'il il est bien lisse.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2010 à 05h44
07/03/2010 à 05h44
le mal est fait et tout les préparatifs nécessaires à la pose d'une enduit sont longs et fastidieux, sans compter que le résultat final n'est pas garantit.

avez vous envisagé la pose éventuelle de BA 13 ou de panneaux OSB, c'est assez facile à mettre en oeuvre et pas trop cher, avec un résultat pratiquement garantit.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
07/03/2010 à 07h40
07/03/2010 à 07h40
Je pense que le problème avant tous c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut réellement en tous cas il ne veut pas du blanc comme tous le monde donc il a essayé plusieurs couleurs, au début gris avec les coins rouge, ensuite kaki et maintenant vert.

je luis recommande quand même le blanc couleurs universel, lumineuse et agrandie les pièces les couleurs sombre les rapetisse et la vous pourrais malheureusement pas l'aider.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980 , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 223