Bonjour,
Je n'y connais rien en bricolage.
Je viens de déménager en studio, et je souhaite savoir si je peux y monter ma barre de pole dance. Pour ça, il faut que je détermine si mon plafond est faux ou pas. Une partie du plafond est couverte de spot led: quand je tape à cet endroit là, ça semble résonner. Je suppose donc que c'est du faux plafond.
Par contre, le plafond quelques mètres plus loin est plus haut. Quand je tape dedans, ça ne résonne pas du tout. Ça a l'air plus dur, comme si ma main se cognait. Est-ce le signe d'un plafond sur lequel je peux installer la barre?
Je vous joins une photo pour être plus claire: au fond, le potentiel faux plafond, et devant, le potentiel "vrai" plafond.
Merci pour vos éventuelles réponses qui pourraient éclairer ma lanterne de novice.
Anne.
Pour être sûr sûr, il y a peut être une vue du matériaux en regardant dans la boite de connexion de la suspension 😉 à regarder de jour vu qu'il faudra couper le courant bien sûr.
Si c'est du béton ou quelque chose du genre, il ne devrait pas il y avoir trop de soucis à se faire, par contre il est toujours bon de vérifier qu'il n'y ai pas de canalisation (électrique compris) dans la zone que vous voudrez percer😀
Il existe des tonnes de guides sur internet pour retrouver le matériau en perçant un trou, selon la couleur de la poussière et le fait que ce soit creux ou plein.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 19