Bricoleur du Dimanche

Construire une cheminée à l’ethanol...

Par Nufan

avatar - Nufan
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/11/2008 à 17h23
23/11/2008 à 17h23
Bonjour à tous. J'ai un canapé sympa, une belle télé, une jolie femme assise a côté de moi qui ne comprends rien au film Tire la langue, je trouve qu'il ne manque manque qu'une cheminée pour une bonne soirée d'hiver... J'ai bien un conduit qui n'a pas servi depuis 30 ans, mais je suis en location et j'ai pas envie de dépenser XXX € pour une cheminée que je ne pourrais pas conserver. La solution serais une cheminée sans conduit, à l'éthanol. Je sais que ça chauffe que dalle, que c'est assez cher d'utilisation etc... Mais ce n'est pas le problème. Ce qui me gène c'est surtout le prix à l'achat, autant en faire une vrai, quasiment... J'ai regardé pas mal de design de cheminée sans conduit, et j'ai l'impression que ce n'est "que" un bruleur avec un joli habillage autour... Ça doit pas être bien difficile à faire !!! La solution vous me direz, acheter que le bruleur et faire l'habillage... OK, mais 400 € le bruleur, ça me fais mal aussi... Alors voila : Ne peut on pas fabriquer ce genre de cheminée de toute pièces ? Un ou des réceptacles pour l'éthanol, qui ne craignent pas la chaleur, un habillage à son goût et bien sûr qui ne crame pas non plus... Est-ce que je rêve ou est faisable ? Si oui, quelles règles à respecter...? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
23/11/2008 à 18h32
23/11/2008 à 18h32
Pourquoi une cheminée à l'ethanol et pas une à bois???
Il y en a en kit de très sympa que tu peux équiper avec insert (même plus tard) et que tu peux emmener avec toi lorsque tu déménageras pour t'installer avec ton canapé, ta petite femme, et pourquoi pas un chien et un micnon bambin.... Rigole, enfin c'est ce que je ferai... mais avant tout, contrôle que ton conduit ne soit pas bouché!!!
ou créer un compte pour participer

Par Nufan

avatar - Nufan
Petit nouveau
Message(s) : 9
23/11/2008 à 19h06
23/11/2008 à 19h06
Bambin, j'ai déjà, et même si Mme pense au deuxième, merci de ne pas l'encourager...! Je ne connais pas ce système de cheminées en kit... Je vais essayer de fouiller sur internet... Mais quoi qu'il en soit, ce sera toujours une dépense, alors qu'a l'éthanol, si on peut en faire une en coupant une boite de conserve en deux... Merci en tous cas de ta réponse, et conseils pour la fabrication toujours bienvenus !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 124