Bricoleur du Dimanche

creation de terrasse en bois, par ou commencer

Par brueloi

avatar - brueloi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
19/04/2009 à 14h19
19/04/2009 à 14h19
bonjour,
j'ai le projet de monter une terrasse en bois (style baghirai) de 25m2, j'ai déjà un sol en béton avec une légère pente afin de favoriser l'écoulement de l'eau.
par contre, je me perd un peu dans le choix des matériaux, entre le 100% exotique ou le composite, quel est le meilleur rapport qualité/prix/installation?
J'ai entendu que le composite nécessité nettement moins d'entretien (voire pas du tout) mais cela me semble assez étrange.
je me demande également, est il nécessaire d'installer des plots (ou dalle de béton) sous la lattage (afin de permettre une meilleure évacuation)?
comme je disais, pour le moment, j'ai du béton et chaque printemps, il vire au vert, aurais je le même soucis avec le bois?
avez vous des endroits à conseiller pour trouver les matériaux nécessaire de bonne qualité dans la région de Mons - Tournai - La Louviere ) Valenciennes?
Merci

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
19/04/2009 à 18h48
19/04/2009 à 18h48
Bonsoir,

Pour ton choix de bois je pense que le composite est un peu plus cher que l'exotique mais si tu peux financièrement je pense que c'est un bon choix car pas d'entretien, et ça ne bouge pas (ça devient pas gris, vert...)

Pour la terrasse en elle même, je fixerais les lambourdes directement dans le sol en béton avec des chevilles à frapper en laissant un petit espace avec des cales sous les lambourdes pour permettre l'évacuation de l'eau.
Ensuite tu fixes tes lames sur les lambourdes?

Pour l'endroit ou te procurer les matériaux je ne peux pas te conseiller car je ne suis pas de ta région mais une fois que tu auras choisis ce que tu veux mettre, fais le tour des magasins pour te faire une idée!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole , Carminas

Visiteurs non identifiés : 122