Bonjour,

Je suis nouvelle, pas douée en bricolage, je m’appelle Marie, et... J'essaie de faire une
petite armature relativement solide, assez pour que l'objet puisse résister à un chute par exemple.
il s'agit d'une armature sur laquelle je vais sculpter une surface plane: il s'agit de faire des pièces à mettre dans une peluche, pour lier des cornes (sculptées) a l'emplacement des yeux pour avoir plus de réalisme, ou réaliser un palet et des dents... Petit exemple:
Or, réaliser des armatures en fil entortillé à chaque croisement est une très mauvaise solution: - les assemblages glissent facilement en dépit des boucles et nœuds
- tous les nœuds ajoutent de la matière, donc du volume, on perd en précision et ça peut gêner la sculpture "plate" si un nœud est trop épais.
- plus de matière = plus de masse, ce qui peut être contraignant pour la tenu des sujets en peluche
Mon père m'a prêter son fer à souder, de l'étain et des câbles de cuivre à dénuder, sauf que c'est une mauvaise idée: - J'ai beau entourer les deux fils de cuivre qui doivent de croiser, les fil restent cylindriques et pivotent sur leurs axes...
J'aimerais pouvoir fusionner les différents fils pour qu'ils puissent former un seul objet solide, figé, solidaire. Mais j'ai vu qu'il fallait souder à l'arc pour du cuivre, ne parlons pas du galva qui n'est pas fait pour ça... Alors: Y a-t-il un moyen, pour un petit particulier même pas smicard, de pouvoir faire des armatures à partir de fils métalliques, qui puissent êtres fusionnés pour ne former qu'un objet? Ceci dans une petite chambre (voir dans le jardin). cuivre, laiton, autre métal? Soudure ou autre technique? merci à tous ceux qui voudrons bien aider la grosse débutante en bricolage que je suis!