aide plz pour soudure cuivre avec alliage étain/argent

aide plz pour soudure cuivre avec alliage étain/argent

Par kwel01

avatar - kwel01
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 01/04/2021 à 18h58

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour une soudure cuivre avec alliage étain/argent

une fois le cuivre chauffé et que on le vois un peu vert et que on applique l'alliage et haut

l'alliage va va couler partout par capillarité ou il faut faire le tour avec l'alliage pour réussir la soudure?? (pas confondre braisage par capillarité et la soudure avec alliage)

en plus c'est vraiment très difficile d’accès dans un coin, si je lève la flamme pour faire le bas je brule des câbles électrique

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Bizar

avatar - Bizar
Contremaître
Message(s) : 207
le 02/04/2021 à 08h58

Bonjour !!

Effectivement, par capillarité le mélange étain/argent va se mettre tout autour de la soudure.

Quand au coin difficile, si c'est possible, essayez de glisser un bout de placo-plâtre entre les fils électriques et le tuyau, cela fait un bon isolant pour souder.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Poubelle verte, jaune, bleue, grise, rouge...
43 % C'est bon, je maîtrise les couleurs pour mes déchets (10)
39 % Hum, je vérifie souvent quelles sont les règles du tri sélectif (9)
17 % C'est un peu complexe, mais je fais du mieux que je peux (4)

23 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 539