Bricoleur du Dimanche

Décaper peinture blanche tenace ??? - page 2

Par Zozo

Contremaître
Message(s) : 476
17/04/2010 à 18h23
17/04/2010 à 18h23
Bonjour à tous,

Je suis en train de décaper ma cheminée (qui était peinte auparavant en blanche par les anciens propriétaires quel gâchi...)

J'arrive au bout du décapage, j'utilise un décapant classique de peinture, après y avoir passé plusieurs couche (une après l'autre en grattant avec une brosse métalique) je ne parviens pas aller jusqu'au bout, j'ai même essayé le pistolet thermique...

D'après vous, y aurait-il une autre solution, conseil de grand-mère ou autre ? pour décaper cette peinture blanche de ces briques ?

Merci

Cordialement

Images jointes :

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Zozo

Contremaître
20/04/2010 à 15h42
20/04/2010 à 15h42
Bonjour,

oui, je pense que c'est bien la peinture qui a du pénétrer dans les pores de briques...

Qu'en pensez-vous si j'y mettais un coup de peinture couleur brique au cas où elles ne revenaient pas ?

Merci

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
21/04/2010 à 05h50
21/04/2010 à 05h50
Bonjour,

Cela dépend de votre goût.

L'aspect briques naturelles sera diminué.

Mais c'est le fond d'une cheminée, cela risque de ne pas trop se voir.

Mais pourquoi ne posez vous pas des plaquettes imitation brique, si c'est cet aspect que vous voulez conserver.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par Zozo

Contremaître
21/04/2010 à 21h04
21/04/2010 à 21h04
Bonsoir,

je viens d'essayer un produit que l'on m'a conseillé, c'est de la pure bombe atomique...!

Le produit s'appelle "SOLVAPEINT" on le trouve de partout, je l'ai personnelment acheté chez "Wekdom" presque 5€ la bouteille (comme les bouteilles de White Spirit).

Résultat, çà sent fort, mais qu'est-ce qu'il arrache...oulaaaa! Je k'ai passé au pinceau, pour vous dire, j'ai mis de ce produit dans un verre en plastique, résultat il a fondu en deux deux...

Je crois qu'il va me falloir repasser encore une fois pour bien tout enlever...

Voilà pour mon expérience,

Merci à vous,

Cordialement

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 206