Bricoleur du Dimanche

Demande pour étancheité du conduit de cheminée

Par pheno777

avatar - pheno777
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/11/2010 à 19h56
14/11/2010 à 19h56
Bonjour, je voudrais des conseils pour faire l'étancheité du conduit de cheminée en brique,mon toit est en tuile. J'ai une grande plaque d'aluminum 1Metre*1Metre tres tres faible epaisseur.Puis je l'utilisé pour faire l'etancheité.Comment la mettre? Cordialement Pascal

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
14/11/2010 à 20h15
14/11/2010 à 20h15
Bonjour
Il ne faut pas une plaque plate mais en forme de L et il faut pouvoir soudé les raccords dans les angles et faire en sorte que le haut soit sous les tuile ainsi que le côté avec un rebord de tôle sous la tuile et en bas il faut que ce soit au dessus des tuiles.
Avec cette plaque alu c'est mal barré !Faire un entourage de cheminée étanche c'est un métier!!
on emploie du zinc!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/11/2010 à 20h58
14/11/2010 à 20h58
Bonjour

certaines cheminées sont protégées avec un solin en plomb, encastré dans le joint d'une brique et posé à la manière d'écailles par recouvrement.

il existe aussi les solins en zinc dont les3c19 parle

on peut les clouer avec un crampon spécial prévu à cet usage puis mettre un joint silicone entre le zinc et le mur

la partie basse est constitué de plomb en accordéon qui épouse la forme des tuiles

il y a le bac soudé dont on parle plus haut

la méthode que j'applique lorsque nécessaire est la première (qui se fait parfois aussi avec du zinc recoupé, surtout sur les toits en ardoises. (avec recouvrement par une ardoise, on voit très peu du zinc)



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas

Visiteurs non identifiés : 70