Bricoleur du Dimanche

DESOLIDARISATION DES CLOISONS AU MUR MITOYEN + doublage

Par Epso

avatar - Epso
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/03/2010 à 17h54
06/03/2010 à 17h54
Bonjour, est il possible de désolidariser des cloisons en placo d'un mur en béton qui sépare deux logements et doubler le mur. Les cloisons sont collées perpendiculairement au mur et se mettent en vibration ce qui fait qu'on entend par les cloisons les bruits de l'appartement d'à côté transmis par le béton. Un coffrage (conduit VMC et coffrage éléctrique) fait en plaques de platre est directement au contact de ce mur et fait caisse de résonnance. Peut on décoller facilement ce coffrage du mur et renforcer la désolidarisation? Quelles sont les solutions à mettre en oeuvre selon vous. Y a t'il des difficultés techniques?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Epso

avatar - Epso
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/03/2010 à 18h05
06/03/2010 à 18h05
Epso a écrit :

Bonjour, est il possible de désolidariser des cloisons en placo d'un mur en béton qui sépare deux logements et doubler le mur. Les cloisons sont collées perpendiculairement au mur et se mettent en vibration ce qui fait qu'on entend par les cloisons les bruits de l'appartement d'à côté transmis par le béton. Un coffrage (conduit VMC et coffrage éléctrique) fait en plaques de platre est directement au contact de ce mur et fait caisse de résonnance. Peut on décoller facilement ce coffrage du mur et renforcer la désolidarisation? Quelles sont les solutions à mettre en oeuvre selon vous. Y a t'il des difficultés techniques?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2010 à 06h40
07/03/2010 à 06h40
Oui pourquoi pas,

Vous parlez de doubler le mur, avec quoi ???

Vous déplacez le cumulus aussi ???

Suite à vos réponses, je peux vous donner une idée.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Epso

avatar - Epso
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/03/2010 à 16h16
07/03/2010 à 16h16
je souhaiterai poser un complexe de doublage acoustique sur ossature de type placosilence sur toute la longueur du mur mitoyen et "décoller" les cloisons existantes de ce mur pour réduire les vibrations et transmissions latérales des bruits. Peut être faudra t'il décaler le cumulus suivant l'épaisseur du complexe!!! Quel est la meilleure solution selon vous? Quel prix pour faire le doublage sur ossature sur 5 mètres de mur? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/03/2010 à 21h30
07/03/2010 à 21h30
Bon, je ne sais pas exactement de quoi vous parlez, je chercherai un peu plus tard.

Vous connaissez l'épaisseur de votre isolation.

En découpant le placo existant un peu plus large que cette épaisseur, puis en déplaçant le montant pour le poser à ras de la découpe, vous recréez la rigidité de l'ensemble.

Vous glissez votre nouvelle structure derrière et vous faite un joint souple de préférence pour faire le raccord.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
08/03/2010 à 09h37
08/03/2010 à 09h37
bonjour
je pense que l idée est bonne ,demonter les plaques existantes et refaire isolation ,montage plaques sur rails etc,le placosilence es performant mais reste cher pour ce qui est de votre cumulus ,il faudra je pense le decaller à moins que l epaisseur soit identique à l origine

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : grauxale , erge , castor

Visiteurs non identifiés : 65