Bricoleur du Dimanche

Devis toiture reçu - Qu’en pensez-vous ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/05/2010 à 16h46
05/05/2010 à 16h46
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon premier devis toiture, comprenant:

- l'enlèvement des anciennes tuiles (73 m²)
- la pose de liteaux simplement
- le remplacement des tuiles (environ 1500 tuiles)
- Le toit est à une hauteur de 8mètres environ (donc échafaudage oblige)

Qu'en pensez-vous ?

https://cjoint.com/?fbtH52Rq3S

Par ailleurs, est-il vrai que lorsque des travaux sont effectués chez un particulier, compte tenu que c'est le particulier qui est le maître d'œuvre, il est également lui-même responsable en cas d'accident ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
05/05/2010 à 19h36
05/05/2010 à 19h36
Zozo a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon premier devis toiture, comprenant:

- l'enlèvement des anciennes tuiles (73 m²)
- la pose de liteaux simplement
- le remplacement des tuiles (environ 1500 tuiles)
- Le toit est à une hauteur de 8mètres environ (donc échafaudage oblige)

Qu'en pensez-vous ?

https://cjoint.com/?fbtH52Rq3S

Par ailleurs, est-il vrai que lorsque des travaux sont effectués chez un particulier, compte tenu que c'est le particulier qui est le maître d'œuvre, il est également lui-même responsable en cas d'accident ?

Merci

Cordialement


***************************************
bonsoir ,
j'avais bien dis que c'était au M2
pas au temps passé......
vous etes maitre d'ouvrage mais c'est l'entreprenaur qui est responsable de la sécurité de ses salariés
pour le devis il faut en faire d'autre
je ne connais que les prix de peintures et décoration
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/05/2010 à 20h41
05/05/2010 à 20h41
Salut,

Le devis... Peux pas dire... J'ai fait refaire ma couverture l'année dernière, mais il y a des différences sensibles dans la nature des travaux. Quand une ligne paraît chère, c'est une autre qui semble peu élevée... Un devis est un tout et je ne pense pas que cela ait beaucoup de sens de commenter chaque détail.

Par contre, Zozo, je me permets un commentaire franc : bien que je comprenne bien les problèmes de budget (je rénove moi-même), je suis toujours un peu effaré de voir que sur les forums les seules questions touchent au prix des devis. J'ai pris top de bides avec des gars qui m'ont fait un boulot merdique pour que mon soucis premier ne soit pas la qualité du boulot. Et si j'ai les moyens de payer 13000 euros pour un tel chantier, je les ai pour en payer 15000 si on me conseille un artisan en me certifiant qu'il fait du super boulot.
Si c'est trop cher, j'attends, ça prendra le temps qui faudra, mais la tranquillité et la satisfaction pour ce type de chantier, ça peut avoir un prix.

Quelques interrogations de bricoleur. Il y a 1 ligne pour les liteaux. Bien sûr que cela comprend contrelattage et lattage ?
C'est obligatoire pour une pose d'écran de sous-toiture.
Ce que je demanderais, c'est la référence des produits. Tuiles mécaniques de type "abeille", ça ne me donne pas la marque des tuiles et leur temps de garantie. Idem pour "écran de sous-toiture". C'est quoi ? Ecran HPV ? Quelle marque ? Quel modèle ?
200 mm de laine de verre ? Pour quelle résistance thermique ? Quel est le lambda (la résistance thermique de la laine ? Et quelle pose ? Sur le plancher des combles ou sous la toiture pour des combles aménageables ?

On peut aussi être moins cher que le copain en mettant de la m...
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
05/05/2010 à 21h05
05/05/2010 à 21h05
Salut,
C'est courant un professionnel qui loue l'échafaudage dont il a besoin?
ça ne peut pas signifier qu'il n'a pas l'habitude de faire ça?

Tu parles, Zozo, de 3 opérations (enlèvement, pose, remplacement) alors que dans le devis c'est plus complèxe (isolation, peinture, écran de sous toîture, goutières, descentes, fenêtre de toit) c'est normal?

Sinon tu ne connais personne par chez toi qui a refait son toit dernièrement, pour qu'il te conseille ou déconseille son artisan, ou bien ne connait tu pas un artisan du batiment qui pourrait te conseiller un collègue?

+1 avec Ventre-Saint-Gris pour avoir plus de détails sur les matériaux employés demande à voir des échantillons ou à choisir sur catalogue...

Et puis ce qui m'ennuie c'est le mélange du coût de la main d'oeuvre avec le coût du matériaux mis en oeuvre, c'est comme si un garagiste te faisait un forfait pièces et main d'oeuvre, ça existe mais quand tu viens faire ta vidange tu sais quelle huile il te met dedans Mouais... (je ne sais pas si c'est l'usage non plus?)(de plus tu ne sais pas le temps qu'il va passer à faire quoi!)

D'autre part la mention "Travaux non prévus, tous ceux non décrit dans ce devis", ça je ne sais pas si c'est une mention légale ou courante, mais elle ne me plait pas du tout... tu lui demandes un certain travail, il te fait un devis pour ce travail, mais ne s'engage à réaliser ce travail entièrement, s'il y a un imprévu c'est pour ta pomme...
Il écrit dans son devis mise en place de ceci ou cela, mais si la mise en place en question est plus compliquée que prévue...ou alors il faut qu'il décrive plus précisement les actions qu'il a prévues de réaliser, détailler chaque mise ne place avec les étapes du travail qui la concerne, là au moins ce serait plus clair...

Par contre là où c'est sûr je m'abstiendrai c'est quand je vois où a été rédigé le devis..."La Destrousse" Euh ! ça sent l'arnaque
Explose de rire

ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 21h41
05/05/2010 à 21h41
Bonsoir,

J'ai fait refaire ma charpente et ma couverture l'été dernier et je suis d'accord avec Ventre-Saint-Gris et Shamway (Salut à vous) : difficile de 'juger' ce devis car il y a peu de détails sur les produits mis en oeuvre.

En revanche une remarque, par respect pour l'artisan, j'aurais masqué son nom et son adresse avant de scanner Clin d\'oeil

Juste mon avis.
Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/05/2010 à 21h55
05/05/2010 à 21h55
Bricolive,

J'ai masqué les coordonnées de l'artisant inscrtites à l'endroit de la photo de charpentes en haut à gauche... s'il en reste encore, tant pis pour lui, pour moi c'est un escoc...

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/05/2010 à 21h58
05/05/2010 à 21h58
Shamway,

La ville "la destrousse" existe bien...

Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 22h02
05/05/2010 à 22h02
Zozo a écrit :

Bricolive,

J'ai masqué les coordonnées de l'artisant inscrtites à l'endroit de la photo de charpentes en haut à gauche... s'il en reste encore, tant pis pour lui, pour moi c'est un escoc...

Cdt



Salut Zozo,

Heu j'ai pas tout compris, pourquoi dis-tu que c'est un escroc Confus J'ai lu un devis peu détaillé certes mais c'est souvent le cas...
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
05/05/2010 à 22h05
05/05/2010 à 22h05
Ventre-Saint-Gris

Je découvre le devis comme toi.
Pour la laine de verre, elle est à poser sur le plancher des combles non aménageable.

Pour la marque des matériaux rien n'est précisé.

Pour information j'ai réellement l'impression qu'il m'a pris pour un Belge.

Aujourd'hui je viens de recevoir le 2eme devis c'est pire...

regardez ici
https://cjoint.com/?ffwdWWbf4V

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/05/2010 à 22h08
05/05/2010 à 22h08
Salut les copains,

Je comprends les réticences de Shamway sur la formule des travaux non prévus, mais je crois que c'est assez classique. Surtout en réno. Si le gars, par exemple, tombe sur un chevron fragile et qu'il faut le doubler, c'est à rajouter à la facture. C'est une sécurité pour l'artisan qui peut se comprendre si on l'interprète en ce sens.

Beaucoup ne font pas de distinction entre produit et main d'oeuvre, mais facturent au forfait : voilà combien coûtera la mise en oeuvre de tel ou tel produit, coût du produit compris. Perso, m'en fous.

Maintenant, j'ai vu des devis miteux faits par des perles. Des devis magnifiques et super détaillés et du boulot très décevant. Evite les grosses boîtes. Le patron peut être super pro en discutant et t'envoyer des porcs.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 22h16
05/05/2010 à 22h16
Bonsoir,


S'il y a escroquerie il faudrait que tu ai accepté le devis

De part les témoignages de tous ceux qui t'ont répondu je n'ai pas eu le sentiment d'avoir lu de tel propos Ca tourne pas rond là-dedans

Alors s'il faut traiter d'escroc un artisan parce que l'on a pas les moyen de faire faire de tels travaux alors si tu veux,tu as raison!!

Et pour poursuivre, jeté en pâture le devis d'un entrepreneur avec les qualificatifs que tu utilises ceci est arbitraire et déplorable surtout sans droit de réponse puisque nous n'avons que ton son de bonne ou mauvaise cloche. C'est facile!!!!

Je trouve dommage sur un site de conseil en bricolage puisque "bricoleur du dimanche" d'avoir à donner un avis sur un coût de prestation de travaux réalisés par un tiers. Seule la répression des fraudes pourrait avaliser tes propos.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/05/2010 à 22h19
05/05/2010 à 22h19
Avec les messages qui se croisent et le nouveau devis, ça commence à devenir balaise. Rigole

D'ailleurs, c'est pas un littéraire qui l'a écrit, celui-là ! On voulait des détails, on est servi ! Explose de rire

C'est pour la même maison ? Rigole
C'est pas les mêmes travaux ! Pas d'écran de sous-toiture, pas d'isolation... Un châssis de fenêtre...
Comprends plus rien, moi.

Comme Bricolive Adore, on n'a pas dit que le premier était mauvais, mais qu'il ne détaillait pas suffisamment, surtout, pour moi, la nature des produits employés.

Edit : je viens de voir le message de Jielliesse. Salut à toi ! Je crois surtout qu'on ne s'est pas compris avec Zozo. Il valait mieux dégager le nom comme l'a dit l'ami Olivier.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/05/2010 à 22h25
05/05/2010 à 22h25
Encore moi. Je commence à adorer ce fil.

Je lis "Plan de Cuques" sur le deuxième devis... Hum, ça sent pas beaucoup meilleur que "La Destrousse" du premier.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 22h29
05/05/2010 à 22h29
Depuis que l'OM est presque bientot champion Le 13 est en ébullition

QUi dis mieux ?

ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
05/05/2010 à 22h47
05/05/2010 à 22h47
A 3 minutes de la fin, 3-1 pour Marseille, vont pas se calmer avant longtemps...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/05/2010 à 22h52
05/05/2010 à 22h52
Ca y est 22h52 l'OM est champion de France YOUPI Clin d\'oeil

Demain tu as des devis à 20K€ ou + Explose de rire

Un conseil vends la maison et montes à Boulogne dans le CH'NORD ils sont en D2 Rigole
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10