Bricoleur du Dimanche

Eau stagnante bain/douche

Par JohnFuss

avatar - JohnFuss
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/07/2009 à 15h18
04/07/2009 à 15h18
Bonjour, on a fait installé une baignoire/douche de très mauvaise qualité qui a la triste caractéristique de ne pas avoir ses bords en pente vers l'intérieur de la baignoire donc lors des prises de douche il y a de l'eau qui stagne dans les angles (murs/baignoire). Et en plus le robinet de remplissage de la baignoire se trouve dans cette zone là. Bien entendu on a terminé le carrelage partout. Existe t'il une matière permettant de faire une pente qui se travaille suffisement bien pour qu'elle épouse les fixations du robinet... En dernier recourt je pourrai faire la pente en carrelage mais la zone a couvrir n'est pas très large et mes carreaux risques de ne pas aimer ces petites découpe. Merci d'avance pour votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
06/07/2009 à 10h22
06/07/2009 à 10h22
Puisque tout est blanc, j'essaierai du joint résine epoxy de la même couleur en essayant de créer lors de la pose à la spatule, une forme de pente vers la baignoire.
ou créer un compte pour participer

Par JohnFuss

avatar - JohnFuss
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/07/2009 à 11h10
06/07/2009 à 11h10
Merci pour votre réponse, j'ai quelques questions additionnelles : Est-ce facile à travailler ? Après sechage ça se retouche ? Y'a t'il une epaisseur maxi ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par flob12

avatar - flob12
Contremaître
Message(s) : 206
06/07/2009 à 18h16
06/07/2009 à 18h16
un coup d'éponge après la douche ...5 secondes et cela deviens un réflex !
suffit de laisser la dite éponge à demeure.
Je sais ce n'est pas le sujet mais le reste me semble être du bricolage qui sera peut être plus moche encore suivant l'application ... à moins d'être très bon .
Je ne doute pas de la solution proposé et si elle fonctionne ok mais si cela ne fonctionne pas tu auras alors la résine en plus à enlevé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
06/07/2009 à 20h39
06/07/2009 à 20h39
Helas, je partage l'avis de flob12.

Le support de ta baignoire (émail ou polyester) n'est pas idéal pour faire accrocher des produits de reprofilage.

Tu peux essayer ton idée du carrelage. La coupe de petits carreaux n'est pas forcément problématique. Il te faut la bonne colle et prévois un profilé PVC pour masquer la tranche des carreaux. La mise en oeuvre de cette solution va necessité beaucoup de précision.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par JohnFuss

avatar - JohnFuss
Petit nouveau
Message(s) : 3
06/07/2009 à 22h53
06/07/2009 à 22h53
Je suis fondamentalement d'accord avec flob12, le coin douche doit être éponger après chaque utilisation mais dans mon cas le fait d'avoir enfin une salle de bain "neuve" et fonctionnelle est incompatible avec la quantité d'eau qui ne s'écoule pas, de plus l'espace entre le mur et les arrivées d'eau du robinet est trop petit pour permettre le passage d'une eponge ou raclette, du coup on y va au gant de douche mais ça reste penible à entretenir. A la lecture de vos commentaires je pense que je vais opter pour le carrelage, au moins il m'en reste de la pose ainsi qeu du mortier et du joint donc merci à tous pour vos lumières. Si y'a d'autres idées je reste à l'écoute
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 100