Bricoleur du Dimanche

eclairage des chambres

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/03/2020 à 16h27
02/03/2020 à 16h27
Bonjour,

Que conseillez vous comme type de luminaire dans une chambre en cours de travaux d'electricité :
- lampe applique avec 2 interrupteurs va-et-vient ?
- prise murale avec 2 interrupteurs va-et-vient ?
- prise murale ordinaire et on utilise un interrupteur telecommandable ?
- (la lampe plafonnier n'est pas possible)

Je suis tenté de mettre une lampe applique avec 2 interrupteurs va et vient, le pb est que je n'ai pas idée precise de l'emplacement à mettre :

- applique au dessus du lit ?
à une hauteur permettant la lecture couché au lit ? les meubles dessus du lit pourrait gener l'apllique.
à une hauteur pres du plafond ? les meubles en hauteur de type meuble en pont pourrait aussi gener l'applique.
- applique au dessus de la porte ? ça a l'avantage de ne pas gener aucun meuble, mais ça eclaire trop mal la chambre ?

- 2è interrupteur au dessus de la tete du lit 2 places et au milieu de sa largeur ? un meuble dessus du lit pourrait masquer l'interrupteur ? Et si pour une raison ou une autre, au lieu du lit 2 place prevu on a besoin de mettre un lit superposé et vice versa, avec l'orientation du lit completement changé de 90° ? (il y a 2 chambres et j'hesite laquelle est la chambre d'invités/enfants ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/03/2020 à 16h50
03/03/2020 à 16h50
Bon alors je vais positionner la lampe au dessus de la porte avec 1 seul interrupteur.

Pas besoin de se compliquer avec des va et vient quand on ne peut pas prevoir le bon emplacement du 2è interrupteur, dependant du type et position du lit.


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 59