Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/03/2020 à 16h27

eclairage des chambres

Bonjour,

Que conseillez vous comme type de luminaire dans une chambre en cours de travaux d'electricité :
- lampe applique avec 2 interrupteurs va-et-vient ?
- prise murale avec 2 interrupteurs va-et-vient ?
- prise murale ordinaire et on utilise un interrupteur telecommandable ?
- (la lampe plafonnier n'est pas possible)

Je suis tenté de mettre une lampe applique avec 2 interrupteurs va et vient, le pb est que je n'ai pas idée precise de l'emplacement à mettre :

- applique au dessus du lit ?
à une hauteur permettant la lecture couché au lit ? les meubles dessus du lit pourrait gener l'apllique.
à une hauteur pres du plafond ? les meubles en hauteur de type meuble en pont pourrait aussi gener l'applique.
- applique au dessus de la porte ? ça a l'avantage de ne pas gener aucun meuble, mais ça eclaire trop mal la chambre ?

- 2è interrupteur au dessus de la tete du lit 2 places et au milieu de sa largeur ? un meuble dessus du lit pourrait masquer l'interrupteur ? Et si pour une raison ou une autre, au lieu du lit 2 place prevu on a besoin de mettre un lit superposé et vice versa, avec l'orientation du lit completement changé de 90° ? (il y a 2 chambres et j'hesite laquelle est la chambre d'invités/enfants ?

citer répondre

Liste des réponses

le 03/03/2020 à 16h50
eclairage des chambres
Bon alors je vais positionner la lampe au dessus de la porte avec 1 seul interrupteur.

Pas besoin de se compliquer avec des va et vient quand on ne peut pas prevoir le bon emplacement du 2è interrupteur, dependant du type et position du lit.

citer répondre
le 05/03/2020 à 09h33
eclairage des chambres
Désormais, vous ne voulez plus de ligne intelligente pour éteindre les lumières à distance. Certains commutateurs WiFi peuvent se connecter à votre smartphone. Utilisez-les maintenant
https://www.mozzec.com/
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Céline_BDD , fabbio44

Visiteurs non identifiés : 875
keyboard_arrow_up