Bricoleur du Dimanche

Encadrement porte

Petite nouvelle
Message(s) : 1
22/02/2011 à 11h01
22/02/2011 à 11h01
Bonjour Pourriez vous m'aider concernant mon encadrement de porte ( photo ci jointe), la brique est a nu, je voudrai reparer tout ca mais je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre (enduit, bois, ect), mon ami m'a quitter en me laissant pas mal de travaux inachevé et n'ayant pas enormément d'expérience j'en appelle a la votre Merci de votre réponse anne

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kg06

Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/02/2011 à 11h49
22/02/2011 à 11h49
bonjour, pourquoi ne pas poser le m^me type que je distingue au fond près de votre cuisine en bois ? c'est plus facile à poser que d'enduire quand on est débutante à mon humble avis... quoi que vous pouvez essayer...et poser des "baguettes d'angle" (si vos angles sont irréguliers après travaux ) vendues en magasin de bricolage pas très cher...voilà mais ça vaut ce que ça vaut...

A chaque problème sa solution...encore faut il la trouver !

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/02/2011 à 17h30
22/02/2011 à 17h30
Bonjour

soit vous mettez un bâti en bois tel que kg06 explique

soit vous collez un placo avec du map contre l'ébrasement

puis vous achevez la liaison entre le mur et le placo avec du map (une cornière de renfort est souhaitée sur les angles)

soit vous mettez deux planches larges sur les deux faces du mur,
vous remplissez au map,
une fois sec vous retirer les planches
vous fignoler les faces du mur en mettant un renfort d'angle

une fois décidé, demandez des précisions pour un mise en oeuvre plus détaillées au besoin

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par jlou50

Petit nouveau
Message(s) : 5
22/02/2011 à 18h22
22/02/2011 à 18h22
le système le plus simple, feuille de porte sans bati, par exemple; largeur 83 haut 204 vous percez la cloison en largeur 88, en hauteur 206, vous créer des ébrasements de l'épaisseur de la cloison, dans votre cas 16cm en faisant un léger biait , la porte fait en général 45mm, vous faites une rainure de 15mm apres l'épaisseur de 45 vous y placer une latte carrée appelée listel, dan un des montants vous entaillez les paumelles, dans l'autre la gache et vous posez votre bati pour terminer un chambranle qui va s'appliquer contre le mur de chaque côté. Aucun besoin de plâtre ou autre ciment. Méthode belge et épprouvée.
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
22/02/2011 à 19h16
22/02/2011 à 19h16
bonsoir

faudrait d'abord savoir si une porte est prévue, ce n'est pas ce que j'ai cru percevoir dans la question

si on pose une porte, c'est effectivement la meilleure formule

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par jlou50

Petit nouveau
Message(s) : 5
22/02/2011 à 20h39
22/02/2011 à 20h39
salut krike, s'il ne prévoit pas de porte, il peut faire l'ébrasement avec chambranles dans ce cas, pas de listel ni d'entaillage de paumelles

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40