Bricoleur du Dimanche

encastrement station de relevage eau chargé

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
13/12/2019 à 15h20
13/12/2019 à 15h20
Bonjour afin d'installer des sanitaires dans mon rez de jardin et sous sol et qui sont en dessous du niveau de mon tout à l'égout je vais devoir installer une station de relevage d'eau chargée. Celle ci sera évidemment installée au niveau le plus bas de façon à être libre dans le futur de rajouter des points d'eau dans le niveau le plus bas (sous sol) qui seraient raccordé à cette station. Mon choix de station s'oriente vers un model assez pratique et tout fait de ce type ( cf photo)

je compte enterrer cette station pour avoir un niveau au plus bas et surtout ne pas avoir une station de levage visible dans mon sous sol. Et pour cela je vais devoir faire un trou dans la dalle béton et creuser un trou pour y encastrer cette station ( trou pas énorme 80cm de large 90cm de long sur 90cm de fond) . Ce trou sera bétonné et ferraillé en sont fond et sur les cotés aussi de façon à créer un puis bétonné propre dans lequel sera glissé cette station un peu comme un petit local technique de pompe de piscine.


Logiquement sous la datte béton de mon sous sol en terre plein il devrait y avoir un film plastique qui va forcément être percé à l'endroit du trou. Je vais en remettre un dans le fond du trou avant son bétonnage qui remontera jusqu'à la dalle béton existante (je couperai ce qui dépasse après séchage du béton) .

Quelle sont lest inconvénient et désagréament qui peuvent subvenir du fait que je perce ce film plastique sachant que j en remet un après qui sera en contact avec la terre avant de bétonner. Est ce que ce la se fait sans plus de contrainte. Y a t il des normes à favoriser concernant mon béton ( adjuvant qui le rendre imperméable ++)

Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3530
13/12/2019 à 17h30
13/12/2019 à 17h30
Bonjour

La palisse: si le terrain est humide, il y a toujours risque de remontées d'eau si l'étanchéité existante est rompue.

dans une cave de 10m² j'ai vu 1m40 d'eau avec juste un plastique à peine déchiré (principe des vases communicants) après tout dépend de la nature du terrain et du niveau de la nappe phréatique.
dépasse t-elle par moment , selon les saisons le niveau bas du sous sol ?

Possibilités de mettre la station à l'extérieur ?

cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
16/12/2019 à 14h47
16/12/2019 à 14h47
Bonjour et merci de votre réponse. Concernant la nappe phréatique elle doit etre loin tres loin car je suis sur une colline de 124m d'altitude en IDF.
Je n ai aucune info sur d éventuelle remonté humide sur la zone.
Et impossible de mettre la station en exterieur la profondeur a creuser se trop importante.
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 3530
16/12/2019 à 15h11
16/12/2019 à 15h11
Bonjour
la gravité est toujours préférable aux stations de relevage , mais quand il n' y a pas le choix !
Prévoir les détections et alarme (alimentée sur un autre circuit ou flotteur visuel sans automatisme) nécessaires en cas de défaillance de la pompe avec antiretour .

être sur une colline ne signifie pas forcément absence d'humidité ( nature du terrain, ruissellement,...)

ceci étant dit, vous seul appréhendez les conditions réelles et grand nombre d'habitations en contrebas n'ont pas le choix et ont recours à ce système.

Cordialement

Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , castor

Visiteurs non identifiés : 93