Bricoleur du Dimanche

Enduit de façade "soufflé"

Par Ponette

avatar - Ponette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
21/11/2010 à 07h10
21/11/2010 à 07h10
Bonjour,

J'ai découvert qu'une partie de l'enduit de façade de ma maison est décollé de son support sur environ 1m2.Il a été posé en 2003.
Lorsque je frappe dessus, cela fait un son creux. Apparemment, il n'y a pas d'infiltration d'eau. Je crains que cela s'aggrave et que cela tombe.

Sur une autre face de la maison, une fissure dans cet enduit est apparue, mais sans décollement.
Comment réparer ?
MERCI d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
21/11/2010 à 07h16
21/11/2010 à 07h16
Ponette a écrit :

Bonjour,

J'ai découvert qu'une partie de l'enduit de façade de ma maison est décollé de son support sur environ 1m2.Il a été posé en 2003.
Lorsque je frappe dessus, cela fait un son creux. Apparemment, il n'y a pas d'infiltration d'eau. Je crains que cela s'aggrave et que cela tombe.

Sur une autre face de la maison, une fissure dans cet enduit est apparue, mais sans décollement.
Comment réparer ?
MERCI d'avance


Bonjour
si c'est une entreprise qui a fait cet enduit c'est sous garantie, surtout n'y touche pas!!
ou créer un compte pour participer

Par Ponette

avatar - Ponette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
25/11/2010 à 22h38
25/11/2010 à 22h38

Vous croyez vraiment que si je contacte l'entreprise qui a fait la façade en 2003, ils vont venir refaire ce mur ?
Je suis peut-être pessimiste mais j'ai du mal à l' imaginer .
Est ce quelqu'un a déjà connu cette situation? Et si oui comment cela s'est passé ?
Merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/11/2010 à 05h20
26/11/2010 à 05h20
bonjour

de toute façon, il ne vous en coute rien rien d'essayer, si l'entreprise est encore en activité.

il doit également y avoir une durée de garantie pour un travail de cette nature

il faut suivre le conseil de les3c19, il est certainement de bon aloi.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
26/11/2010 à 09h07
26/11/2010 à 09h07
BONJOUR
si il y a eu une garantie décennale faite par l'entrepris e ça va , mais au bout de 7 ans !!!!!!

quans le mortier de façade se décollle il n'y a pas d'autre méthode que de l'enlever ! c'est souvent du au support qui est trop lisse ou qui n'a pas eu de couche d'accrochage .
mais faire un raccord d'enduit sera visible , l'autre ayant vieilli ! ,mais il ny a pas vraiment d'autre solution , on peu s'en approcher .. je te conseille de trouver un petit artisant maçon expérimenté qui te fera ça trés bien !
A+
ou créer un compte pour participer

Par Ponette

avatar - Ponette
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 30
02/12/2010 à 21h41
02/12/2010 à 21h41

Merci ! Cela me parait effectivement être la solution la plus sage !
ou créer un compte pour participer
avatar - marieninou
Contremaître
Message(s) : 277
02/12/2010 à 22h53
02/12/2010 à 22h53
Bonsoir,

Ecoute bien ce que t'a dit les 3c19 de ne pas y toucher.
La garantie décennale porte bien son nom : decennale veut dire dix ans. Il faut que tu envoyes une lettre recommandée avec accusé de reception à l'entreprise qui a fait les travaux, si tu n'as pas de réponse dans les quinze jours tu en envoies une autre avec la mention "mise en demeure" dans laquelle tu lui fixes une date d'intervention butoir. Le mieux en plus, si tu as une garantie défense/recours dans ton assurance habitation c'est de contacter le service litige et demander à avoir un avocat qui te fera les courriers et te conseillera dans les démarches. En aucun tu ne dois payer la reprise des travaux parce qu'ils ont été mal exécutés, ton enduit de façade tombera entièrement, à mon avis, faire des reprises par-ci par-là te coûtera de l'argent pour rien. Si tu vas au tribunal tu es sûre de gagner, alors ne laisses pas tomber.

Amitiés
Marie

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98