Bricoleur du Dimanche

Enduit pour mur en pierres

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/05/2009 à 16h38
26/05/2009 à 16h38
Bonjour, Je viens d'acheter une maison (vieille) avec des murs en pierres, l'ex prorio avait isolé les mur de l'intérieur avec des panneaux polystyrène d'où problème d'humidité...donc j'ai décidé de tout enlever, mais les pierres ne sont pas très jolies, puis-je enduire les pierres avec de la colle à carreaux de platre ? (d'après un maçon, mieux que le platre)...qu'en pensez-vous ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/05/2009 à 18h06
26/05/2009 à 18h06
Bonjour:
-déjà avant d'enduire assures toi que tu n'as plus d'humidité,car si tu mets de la colle à carreaux de plâtre ce n'est elle qui va la faire disparaitre.
-pour enduire pourquoi tu ne fait pas un enduit à la chaux,pour ça j'utilise le RENOCAL c'est un enduit chaux ciment blanc que tu mélange avec du sable fin le résultat est bien.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par maxalje

avatar - maxalje
Petit nouveau
Message(s) : 7
26/05/2009 à 18h35
26/05/2009 à 18h35
Bonjour, merci pour ta réponse, l'humidité était vraiment dù au panneaux, la pierre ne réspirait plus, c'est pourquoi j'ai pensé à la colle de carreaux de platre car la pierre respire quand même, pourquoi la colle ? c'est juste une question économique car il m'en restait beaucoup suite à d'autre travaux que j'avais effectué et c'est là qu'un maçon m'a dit que je pouvais l'utiliser pour ça...
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/05/2009 à 19h49
26/05/2009 à 19h49
-pas de problème,comme ça tu vas liquider ton stock.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 44