Bricoleur du Dimanche

Enlever des vis rouillées d’un volet PVC

Par matiouz

avatar - matiouz
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/09/2008 à 15h01
16/09/2008 à 15h01
Bonjour, j'essaie de démonter des vis dans un volet PVC mais elles sont complètement rouillées. Les vis métalliques rentrent elles mêmes dans une petite plaque métallique qui est ainsi fixée au volet. Sur certaines vis, la tête dans laquelle rentre le tourne vis est très abimée ce qui fait qu'on ne peut pas trop forcer. Sur les autres vis avec une tête en meilleur état, même en forçant beaucoup, ca ne bouge pas d'un pouce. Je pensais mettre une sorte de dégrippant mais j'ai l'impression que ca ne va même pas pénétrer entre la vis et la plaque métallique car elles ont l'air "soudées" tellement c'est rouillé. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
16/09/2008 à 15h35
16/09/2008 à 15h35
Moi j'essaierai le dégrippant bien sur Sourire

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par matiouz

avatar - matiouz
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/09/2008 à 12h17
28/09/2008 à 12h17
Merci pour la réponse. J'ai donc mis du dégrippant mais les têtes des vis sont tellement rouillées qu'elles s'effritent et donc le tournevis tourne dans le vide, il n'a pas de prise dans les vis. Je pensais prendre une perceuse pour "percer" les vis et essayer de les enlever comme ca. Qu'est-ce que vous en pensez? Vous avez d'autres suggestions? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
28/09/2008 à 15h54
28/09/2008 à 15h54
Si vos têtes de vis sont pourries à ce point, alors oui, je perçerais aussi et elles vont pas tenir longtemps....

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
28/09/2008 à 22h24
28/09/2008 à 22h24
bonsoir,
et à la pince ?
une tenaille ou une pince coupante, vous mordez la tête de vis de part et d'autre et vous desserrez doucement.
Attention de ne pas couper la tête.
Avec une pince coupante vous aurez une meilleure accroche qu'avec une pince multiprise ou une universelle.
Attention de ne pas vous pincer, parfois la pince rippe et c'est le pinson assuré !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
29/09/2008 à 08h01
29/09/2008 à 08h01
Si vous n'avez plus l'accroche sur vos vis pour les dévisser, vous pouvez en recréér une avec une scie à métaux, faites en une plus profonde pour aller chercher du fer encore bon... Le problème est que si la vis affleure vos volets, vous ne pourrez pas le faire.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/09/2008 à 11h06
29/09/2008 à 11h06
bonjour,
et puis tout dépend aussi comment est la fixation :
si par exemple, une fois la vis cassée, il y a possibilité de retirer la piéce métallique qui tient cette vis de de repercer et de retarauder.
On peut aussi chauffer, mais si il y a du plastique autour....
Il faudrait voir en photo.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Factotum

avatar - Factotum
Petit nouveau
Message(s) : 5
29/09/2008 à 16h39
29/09/2008 à 16h39
Avec un tournevis à frapper. cela décollera la vis, puis ensuite, il n'y a plus qu'à utiliser un tournevis classique. Mais bon, j'avoue que ce n'est pas l'outil que l'on trouve dans toutes les caisses à clous. Peut-être que dans votre entourage, quelqu'un en possède un ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87