Bonjour,
Je me tourne vers vous car j'aurais besoin de conseil, j'aimerais redonner un aspect lisse a des murs hors ceux ci sont enduis de crépi type gouttelette (similaire a cette photo)
si vous avez des conseils pour que je puisse redonner un aspect moins vilain à mes murs je suis preneur 😄
Bonjour à vous, je vous donne 3 façons dont vous pourrez procéder. J'ai testé les 3 mais il en existe peut-être d'autres.
1ere - coller des plaques de plâtres. C'est rapide mais il faut faire les bandes de joint. Cela peut être fastidieux au départ. Cela rajoute entre 10 et 20 mm d'épaisseur avec l'épaisseur de la plaque et la colle. Et plus les plaques sont petites plus ya de joints. Et il faut aller chercher les plaUes.
2ieme - poncer, poncer, poncer... beaucoup de poussière et Cela dépend de la dureté de ton crépi. Tu auras l'avantage de garder la même épaisseur. Mais il te faudra peut-être faire de l'enduit de finition après avoir dépoussiérer le mur et passer une primaire d'accrochage
3ieme - enduire en ayant mis une primaire d'accrochage sans ponçage avant. Un enduit garnissant pour combler les trous bosses et vagues . Et un enduit de finition pour faire lisse. Si tu l'as bien fait, tu ponces peu sinon tu ponces beaucoup.
Voilà, les 3 façons sont un peu longue à leur manière. Transports, ponçage, poussière , nettoyage, préparer les enduits....
A titre personnel, je ferai la 3ieme.
Cdlt
bonjour ce n est pas de la peinture gouttelette ,et ce que propose notre ami n a rien a voir avec le produit ,il s agit de pate a papier ,une décolleuse papier peint suffit pour l enlever et retrouver le support initial
essaie d abord avec une éponge tres humide ,tu verras le résultat
bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses 😊
Je pense donc faire un premier essai à l'éponge et gratter à la spatule large les plus grosses aspérités puis poncer derrière, au niveau de la ponceuse je n'en possède pas, je pensais louer une ponceuse pro type girafe avec un sac a poussière mais vu la surface à poncer dans la baraque j'hésite presque à l'acheter ...
Une partie de ces surfaces est peinte j'ai peur d'un peu plus galéré sur celles-ci
Je vous joint une petite photo des murs si ça peu nous aider
Merci encore, nous voulions repeindre ces murs par la suite mais l'aspect me dérange, autant partir sur de meilleures bases.
Une très belle journée à vous !
bonjour ATTENTION la 1 ere photo est de la pater a papier ,pas les autres photos qui sont un enduit décoratif ,mais certain s enlèvent a la vapeur donc VOIR
Bonjour,
Je viens d'appliquer le 2éme technique sur 180 m² de surfaces (murs et plafonds) : poncer, poncer et poncer encore et encore
Je pense que des 3 techniques, ça doit être la plus physique et vu la poussière ahurissante que cela génère (quand c'est de la gouttelette), cette technique ne peut raisonnablement pas être appliquée dans un logement occupé. Dans mon cas (renov avant emménagement), je suis très satisfait du résultat. Je ne sais pas si ça revient moins cher que la pose de plaques de plâtre, mais c'est moins cher que d'appliquer une couche "de merde" (technique n°3) dessus avec un produit hors de prix et qui risque en plus de ne pas accrocher si la peinture dessous est une peinture satinée ou brillante et/ou un mur gras.
Poser des plaques de plâtre, c'est un travail propre est peut-être plus rapide, mais ça réduit légèrement la surface habitable. Certains diront que je chipote, mais j'ai exclus d'office cette technique principalement pour ça. Et puis j'arrivais prévu de conserver les plinthes au départ (une connerie).
A refaire le ponçage, j'airais directement jusqu'au carton de la plaque de plâtre (en supposant que la plupart des cloisons soit en placo) car essayer de poncer le minimum syndical pour créer une accroche, comme conseillé par les vendeurs de GSB, devient vite chiant si l'on est un peu maniaque. Inévitablement, il y a des loupés et après il faut refaire le niveau avec de l'enduit de rebouchage. C'est long, c'est chiant et ça bouffe de l'enduit. Poncer jusqu'au carton de la plaque garanti de ne pas faire de vague. Derrière, une passe d'enduit de finition suffit, alors qu'en ponçant le minium, c'est 1 ou 2 passes d'enduit garnissant et une passe d'enduit de finition. J'ai poncé jusqu'au carton qu'une cloison et je regrette de ne pas en avoir fait plus comme ça.
Pour décaper faut une ponceuse pour le plâtre (disque de 225 mm) avec des abrasifs grain 60 ou 80, mais le 60 c'est mieux après avoir utilisé les deux. J'ai utilisé la ponceuse à moins de 100 EUR de chez Casto et j'en suis satisfait. Je l'ai bien usé, mais elle fonctionne toujours.
Bon courage, le décapage est un travail de bagnard, surtout les plafonds !
je pensais louer une ponceuse pro type girafe avec un sac a poussière mais vu la surface à poncer dans la baraque j'hésite presque à l'acheter ..
La louer va couter plus cher que d'en acheter une moyenne gamme. Les ponceuses girafe (sans le manche) permettent de travailler prêt du support et d'obtenir un travail plus propre (j'ai jamais utilisé une ponceuse pro).
Membres en ligne
Membre(s) : olyts
Visiteurs non identifiés : 136