Bricoleur du Dimanche

Enlever une cheminée

Par lepretred

avatar - lepretred
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/06/2009 à 20h22
05/06/2009 à 20h22
Bonjour à tous Je viens faire appel à votre expertise car je ne suis pas très doué en bricolage. Je souhaite enlever une cheminée pour gagner de l'espace. J'ai comme objectif à long terme d'installer un poele a bois à la place de la cheminée. Dans un premier temps je souhaiterais juste supprimer la cheminée. Ma question est : que faut il faire au niveau du trou qui va être dans le plafond, existe t'il des cache pour "fermer" le trou ? Dois je faire un ramonage au préablable ? Existe t'il des caches spécifiques ? Dois je prendre des précautions particulières ? merci par avance pour vos précieux conseils !!!! Damien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
05/06/2009 à 20h36
05/06/2009 à 20h36
Bonsoir
Tout d'abord se renseigner et vérifier...si tu enléves l'assise de la cheminée ??? pas précisé ! comment tiendra la artie supérieure ???
Un croquis serait le bienvenu...
ou créer un compte pour participer

Par lepretred

avatar - lepretred
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/06/2009 à 20h44
05/06/2009 à 20h44
Merci beaucoup pour la réponse Alors pour le croquis, ca ve être chaud a faire rapidement. Mais en quelques mots, je souhaite enlever toute la cheminée et laisser juste le conduit accessible au plafond( pas visible, juste le trou) que je comptais boucher avec un cache. J'entend par cheminée le foyer en métal et tout ce qui va autour. Bon pour des experts je dis probablement bêtises sur bêtises mais je le répète, je ne suis vraiment pas expert puisque n'ayant jamais fais ca (ou même vu faire ...) merci Damien
ou créer un compte pour participer

Par PONPON40

avatar - PONPON40
Bricoleur
Message(s) : 54
05/06/2009 à 21h45
05/06/2009 à 21h45
Slt. faudrait déjà savoir si des chevêtres (inférieur et supérieur ont été coulé autour des boisseaux. Si oui, aucun soucis le conduit tiendra malgré la démolition de la cheminée.
Ensuite si tu as l'intention de réutiliser ce conduit il faut le fermer que provisoirement, si j'ai bien compris ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lepretred

avatar - lepretred
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/06/2009 à 22h41
05/06/2009 à 22h41
tu as parfaitement bien compris Bon par contre pour les chevêtres, je n'en sais rien du tout. Il faut dire que je suis pas encore dans la maison, donc je dois encore me renseigner. En tous cas cela me donne une bonne piste et je pourrais poser les bonnes questions ! merci beaucoup pour l'expertise ;o) Je reviendrais vers vous avec + d'infos Damien
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 24