Bonjour Kriske, comme on se retrouve,
J'ai lu en effet le mode d'emploi en ligne, d'où mes doutes, peu doué comme je le suis en bricolage.
Je trouve qu'il ya beaucoup de conditions de mise en oeuvre à respecter et que le moindre accroc peut rendre l'ensemble inefficace. De plus, des relevés en maçonneries doivent a priori être réalisés pour notre terrasse pour assurer une planéité adaptée (il ya a priori un problème de ce coté là sur notre terrasse) et il faut avoir le doigté d'u pro pour faire ça je pense.
D'où mes interrogations.
Après, si vous me dites que la pose n'a pas l'air si compliqué que cela, je vais essayer, mais vu le prix des matériaux (environ 220 € le rouleau), mieux vaut ne pas se planter.
Bon week-end.
De quel relevé de maçonnerie voulez vous parler ?
Pour le reste étendre une couche de primer sur une bande de votre terrasse avec un rouleau, vous devez vous en sortir
Ensuite dérouler le rouleau comme indiqué dans l'article ne me semble pas surhumain.
Enlever le film plastique qui protège les boudins de colle me semble être à votre portée
Reposer la bande collante régulièrement en insistant pour que cela colle bien partout ne doit pas poser un gros problème.
Vous avez le temps une fois que la couche au rouleau à été posée, l'étanchéité n'est pas acquise, mais cela ne peut être pire que maintenant.
La deuxième bande qui se pose en recouvrement de 6 cm demande un peu de soin, sans plus, même si il y a 2 cm de plus ce n'est pas grave.
Par contre 2 cm de moins peuvent poser problème.
Un conseil travailler un jour ou il ne fait pas trop chaud ni trop froid pour des questions de dilatation.