Bricoleur du Dimanche

Etenchéité pour du carrelage sur plan de travail en bois

Par mimietcie

avatar - mimietcie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
01/03/2010 à 15h44
01/03/2010 à 15h44
Bonjour à tous,
Mon papa a refait la salle de bain il y a moins d'un an ( rénovation d'une ancienne maison) et a fait deux meubles sur mesure carrelé (faience+mosaique) pour y mettre deux vasques, mais les joints se sont fissurés(surement à cause du poids du vasque ou alors le bois à bougé), l'eau s'est infiltrée petit à petit,et le bois dessous le carrelage commence à moisir.
J'ai tout enlevé ce matin, vasques, gratter les joints,faience(sauf le morceaux où le robinet est mit) .
Je voudrais tout refaire bien, existe-il un produit anti-moissisure ou anti-humidité à mettre sur le bois avant de recoller le carrelage?
Quelqu'un a t-il un conseil?
Merci, Myriam
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jp36

avatar - jp36
Bricoleur
Message(s) : 81
01/03/2010 à 17h07
01/03/2010 à 17h07
Bonjour,
Le bois a probablement travaillé.
Personnellement, je passerais 2 à 3 couches de RUSTOL (c'est un produit que l'on applique sur les métaux ferreux pour éviter la corrosion, mais qui s'applique également sur le bois).
Par contre, il faudra être patient et attendre que le produit sèche complétement.
Bon courage
jp36
ou créer un compte pour participer

Par mimietcie

avatar - mimietcie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
01/03/2010 à 18h33
01/03/2010 à 18h33
Bonjour jp, merci pour ton conseil, je vais voir si je trouve ce produit,on a la chance d'avoir une seconde sdb donc pas de soucis pour attendre le séchage de ce produit.
Myriam
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2010 à 06h33
02/03/2010 à 06h33
A mon avis pour être tranquille, je pense qu'il faut prévoir de refaire les tablettes en utilisant cette fois un panneau prévu pour d'une part résister à l'humidité et d'autre part assez épais pour supporter le poids de la vasque.


voir https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/467492

j'ai utiliser de type de marchandise pour des poulailliers (portes qui ont tenus 20 ans à l'extérieur)

Faire les joints avec du joint siliconé (c'est un joint de ciment spécial pour plan de travail) ou alors un joint epoxy c'ela résiste à tout (mais c'est une merde à appliquer)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/03/2010 à 11h49
02/03/2010 à 11h49
utilise un panneau de bois de type mdf en 19 ou 22 par exemple, pas d'agglo ça s'affaisse trop, ensuite passe dessus de l'hydrofuge liquide que tu trouve dans toute les grande surface de bricolage.
C'est uen espèce de peinture latex assez épaisse que tu trouve sous l'apéllation sous couche d'étanchéité sous carrelage.
ou créer un compte pour participer

Par mimietcie

avatar - mimietcie
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
05/03/2010 à 15h33
05/03/2010 à 15h33
Merci à tous pour vos conseils, mon plan de travail est en "vrai" bois (sapin 22mm) mais je me sens pas de tout peter et d'en refaire je vais donc bien attendre que ça séche et passer un produit anti-humidité.
Myriam
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/03/2010 à 18h52
05/03/2010 à 18h52
Malheureusement pour vous, le vrai bois travaille et n'est pas adapté pour l'usage que vous avez voulu en faire.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 81