Bricoleur du Dimanche

Etincelles DREMEL 400

Par Corven

avatar - Corven
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/01/2009 à 18h25
17/01/2009 à 18h25
Bonjour, Les fêtes m'apportèrent un Dremel 400. J'ai entrepris pour un sujet de cours une découpe d'une plaque de fer d'épaisseur 1mm avec des disques 426. Le tout ayant tourner à tout casser pendant 1h/1h30 (par session de 20min). Au départ j'ai bien effectuer les quelques minutes à 33k tr/min et à vide. Je me suis rendu compte suite à des ralentissements (quand il tourne à vide) voire des arrêts de rotation (puis ça repart au bout de 2/3sec) que des étincelles plus ou moins grandes selon la vitesse émergeaient vers le moteur. L'engin est donc neuf, c'est pas possible que les charbons soient déjà naze ? De plus comment ouvrir les trappes du haut et du bas ? J'utilise bien la clé pour les sortir d'une encoche, mais après c'est indiqué sur les illustrations qu'il faut tirer vers le haut sauf que ça ne vient pas. Je trouve que je tire déjà assez fort dessus, j'ai peur d'y aller encore plus fort et de casser une pièce. D'avance merci pour votre aide. J'aurais beaucoup de découpe à effectuer demain donc c'est assez urgent. Le sujet étant pour lundi matin. Encore merci et bonne soirée Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
17/01/2009 à 22h23
17/01/2009 à 22h23
Sur un moteur électrique, que les charbons soient neufs ou usagés, quand il y a rotation, il y a toujours des étincelles (plus ou moins importantes suivant vitesse de rotation, usure, etc... ).
ou créer un compte pour participer

Par Corven

avatar - Corven
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/01/2009 à 22h33
17/01/2009 à 22h33
Merci pour votre réponse. Alors ça serait normal que ça crépite autant ?? J'ai relancer le dremel à 33k tr, ça fait des petits accoups. Comment expliquer la baisse de vitesse de rotation voire l'arrêt total pendant quelques secondes quand ça tourne à vide ?
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
17/01/2009 à 23h37
17/01/2009 à 23h37
La par contre je pense qu'il y a un disfonctionnement, sors vite ta garantie et va chez ton fournisseur!!! Enfin il va te falloir attendre lundi...
Bonsoir.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Corven

avatar - Corven
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2009 à 13h10
18/01/2009 à 13h10
Ok, je voulais voir si je pouvais réparer en urgence moi même histoire de réaliser mon projet. Par contre va me falloir attendre jusqu'à samedi prochain pour un retour en sav Mouais... Bon bah merci bien Clin d\'oeil Bon dimanche Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 271