Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/12/2007 à 10h43

Problème Dremel :/

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau avec un problème de Dremel Mouais....

Enfait, le chapeau (qui recouvre la pince) est coincé, je veux dire dans le sens ou je ne peux plus le dévisser...
Le petite histoire : J'ai travaillé avec ma Dremel (enfin, une de marque Skil ^^) pendant environ 2 heures de suite (meulage) et quand j'ai voulu changer d'outils, plus moyen de dévisser le chapeau pour libérer la meule de la pince !! :S

Une idée ? :'(

Par avance, merci Grand sourire
citer répondre

Liste des réponses

le 27/12/2007 à 11h44
RE : Problème Dremel :/
Bonjour RedAplle et bienvenue sur ce forum.

Pour m'être éclaté pendant pas mal de temps avec ce genre d'outils Grand sourire, je crois bien comprendre ton problème Clin d\'oeil... de souvenir tu dois pouvoir appliquer sur l'axe, avec un second outil genre pince fine, une rotation inverse à celle appliquée sur le chapeau. Donc sans trop forcer tu devras pouvoir amorcer le dévissage Clin d\'oeil

Un petit conseil, pour ce genre d'outil, applique une huile 3 en 1 sur les pas de vis et surtout ne sert pas trop car il est toujours plus difficile de dévisser que de visser Clin d\'oeil d'autant plus au regard du peu de prises qu'il y a sur ces outils.

Tiens nous au courant.

Marteau
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges
le 27/12/2007 à 11h47
En effet, c'est comme cela que ça fonctionne, mais mon problème est que qaund je force pour dévisser, au bout d'un moment ça "claque" donc ça ne tourne pas...
citer répondre
le 27/12/2007 à 11h50
Tu as essayé en mettant ton chapeau dans un étau ?
citer répondre
le 27/12/2007 à 11h52
Non, mais ça va revenir au même... Mouais...
citer répondre
le 27/12/2007 à 12h10
Humm Mouais... Mouais... Mouais...

C'est étonnant quand même car normalement ça devrait pas claquer car tu as une position serrage/déserrage sur ce genre d'outils et une position pour travailler... Quand tu as essayé de l'enlever ta tête, elle était chaude suite au travail, je suppose ? (désolé si les questions semblent bizarres mais j'essaie de comprendre car j'ai déjà eu du mal à enlever des têtes sur ce genre d'outils mais j'y suis toujours parvenu en forçant plus ou moins... et surtout le problème est qu'il n'y a pas moyen de placer du dégrippant sur le pas de vis... Mouais...) A chaud, il semble logique que tu aies du mal à dévisser la tête par contre à froid normalement ça devrait passer...
Essaie de lubrifier un maximum, on sait jamais :heu:

Je vais continuer à réfléchir Oui et je reviens vers toi Clin d\'oeil... envoie nous une photo ça pourra peut-être aider de visualiser l'engin Clin d\'oeil

Marteau
citer répondre
le 27/12/2007 à 12h14
Tu vois se que je veux dire quand je dis que ça claque ?

Oui la tête était chaude, mais même à froid ça s'enlève pas Mouais....

Voici l'engin : http://www.kontaktsa.pl/foto/skil_1415_00.jpg

PS : répond à mon MP stp ^^.
citer répondre
le 06/01/2008 à 14h02
bonjour, je suis nouveau aussi,

j'ai eu le meme probleme, impossible , ça claque, on dirait que le petit bout qui doit permettre de bloquer est trop court....

je l'es utiliser 10 minute , et ça a bloquer......
voici mon model:
http://www.dremelonline.com/dremel/productdetails.jsp
j'aimerais savoir si tu as eu une reponse ou ce que tu as fait (garantie toussa)

en tout cas mon "boulon" de serrage est un peut "ripper" rayé toussa, du a mes essais de deblocage , et je me demande si je vais pouvoir me la faire changer Mouais...
citer répondre
le 07/01/2008 à 03h47
Bein... J'ai pas encore réussi à débloquer Mouais...
Si tu trouves une solution, fais moi signe Clin d\'oeil Sourire
citer répondre
le 07/01/2008 à 13h05
problème répétitif
Bonjour.
Mon grain de sel : si le problème est aussi fréquent, quelqu'un pourrait chercher à faire remonter l'info au fabricant (est-il sur le net) ?
Salut !
citer répondre
le 07/01/2008 à 17h02
Bonjour,

J'ai eu ce problème avec une défonceuse neuve, je n'arrivai plus à démonter le premier outil que j'y avais installé. Etant neuve et sous garantie et le vendeur me l'a changée. 8 jours plus tard, phénomène inverse, je n'arrivais plus à serrer la pince. Malgré qu'elle soit sous garantie, j'ai démonté le mécanisme de blocage de l'arbre, mécanisme fort léger et déjà abimé, et maintenant je me sers de 2 clés pour serrer la pince. Il y a peut-être moyen de faire la même chose avec vos Dremels !

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 06/02/2008 à 22h28
hello biloulou et graindsel Grand sourire
pour ma part le fabriquant est "bosh" (et pas dremel Mouais... spa grave) je pense qu'ils sont peut etre au courant vus que que pour ma dremel ils m'ont dit a castorama qu'ils l'envoyaient reparer chez eux (pieces speciales toussa)

elle a eté "changer" , ils m'en ont donner une nouvelle sans pouvoir m'expliquer ce qui a peter Mouais... , et apres 2 decoupes longues et difficiles, elle marche encore tres bien Grand sourire (touchont du bois avant de le couper Grand sourire)

merci quand meme biloublou mais je n'aurais pas a demonter quoi que ce soit ^^

citer répondre
le 27/02/2008 à 23h17
problème perceuse !
le problème rencontré est spécifique à toutes les mini- perceuse! l' axe du chapeau coulisse dans un petit foureau femelle qui est serti dans le corps de la perceuse et il s' est désolidarisé. ( l' axe du chapeau ne vient plus appuyer au fond du méplat )
1 ) il faut donc rechercher le moment ou l' axe du chapeau est engagé dans le méplat de l' axe de transmission
2 ) puis frapper un petit coup sec ( avec un petit marteau ) sur le chapeau, ce qui permet au foureau femelle de se repositionner à sa place initiale ...... permettant à nouveau de dégager ton outil ..

Fernand
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
  • Un frigo américain, yes we can !
  • Un piano parce que je cuisine debout
  • Un robot pâtissier, parce que je suis la crème de la crème
Membres en ligne
Membres :

youkoulélé , Jujub244 , Cybrilou

Visiteurs non identifiés : 346
keyboard_arrow_up