Bricoleur du Dimanche

Evacuation de machine à laver

Petite nouvelle
Message(s) : 7
13/11/2009 à 23h47
13/11/2009 à 23h47
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site mais j'ai un probleme concernant l'évacuation de ma machine à laver. Elle est en place dans ma salle de bain à bonne distance de la baignoire. Je voudrais savoir si l'évacuation peut se faire dans les toilettes car justement la baignoire est trop loin pour le tuyau. Ca ne risque pas de déborder??! Merci d'avance!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
14/11/2009 à 08h20
14/11/2009 à 08h20
ce n'est pas commun comme evacuation mais cela ne presente pas de risques à priori.
Ne disposez vous pas d'une possibilité d'avoir une évacuation deciée ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
14/11/2009 à 08h21
14/11/2009 à 08h21
il faut lire evacuation dediée

I'm just a bricolo and everywhere I go...
Petite nouvelle
14/11/2009 à 12h17
14/11/2009 à 12h17
ce serait une solution provisoire en attendant que le plombier puisse venir car l'agence de location n'est pas du genre pressée!...
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
14/11/2009 à 20h11
14/11/2009 à 20h11
Bonsoir,

Je ne pense pas que des toilettes soient à la hauteur suffisante pour poser cette évacuation, si mes souvenirs sont bons il faut au moins 70 cm (peut-être même 8O). Tu risques d'avoir une inondation et (ou) de casser ta machine, tu aurais dû mettre ton post dans la rubrique (plomberie).

Amitiés
Marie
Petite nouvelle
14/11/2009 à 20h28
14/11/2009 à 20h28
c'est fait mais je ne comprends pas. pourquoi la hauteur de l'évacuation est-elle importante? c'est peut etre idiot mais si l'évacuation est plus basse ça coule mieux non? qu'est ce qui endommage la machine dans ce cas? et d'ou viendrait l'innondation? je suis vraiment novice dans ce domaine!! merci bcp
Utilisateur désinscrit
14/11/2009 à 22h48
14/11/2009 à 22h48
Re-bonsoir,

Je pense que ça risque d'endommager la pompe, mais franchement je ne me suis jamais posé la question, j'ai lu dans les notices d'installation qu'il fallait faire comme ça et comme "j'es bête" j'ai toujours fait ce qui est indiqué dans les notices. L'nondation pourrait venir de ta pompe qui casserait ? Comme je suis une grande anxieuse, je prévois toujours le pire, souvent à raison. Il faudrait vraiment que tu aies l'avis d'un plombier comme Titi par exemple.
Mets ton message dans la rubrique "Plomberie" tu fais un copier/coller d ton premier message, ce sera suffisant.

Amitiés
Marie
Annonce
Utilisateur désinscrit
15/11/2009 à 05h20
15/11/2009 à 05h20
Bonjour,
Deux choses importantes:
1) Faire la vidange d'une MàL dans les toilettes dépendra déjà du type de fosse (Septique, toutes eaux, tout à l'égout) car on ne déverse pas des phosphates dans n'importe quelle fosse.
2) La vidange doit respecter une hauteur minimale recommandée et indiquée sur le mode d'emploi pour éviter le "syphonnage" c'est tout simple. (le col de cygne)

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 59