tout nouveaux sur ce forum, ma question est toute simple. Je cherche un didactitiel ou des informations pour fabriquer des pieds de table en bois. J'ai en projet de faire une table de poker avec tout ce qui va bien (accoudoir sky, race track en bois avec cup holder et tapis de jeux...). Mais j'ai le soucis de ne pas trouver de solution pour faire les pieds de la table...
Etant peu outillé pour faire cela
, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour faire de beau pieds. La section des pieds serait de 10cmX10cm Voici un apperçu du plateau de jeu réalisé:
...si quelqu'un a une solution
merci d'avance
Edit modo : image juste remise à l'échelle.
Oui j'ai vu tout ça, j'ai déjà fabriqué une table de poker, mais avec des pieds "ikea", le problème est que ce n'est pas tres jojo et peu solide
... J'aimerai pouvoir faire une structure comme les vieilles tables en bois, mais je ne connais pas du tout la procédure pour faire ça et de plus j'ai peu d'outils
... donc un mix des deux pour pouvoir faire ça serait la bienvenue...
Pieds et traverse
, oui c'est cela que je veux faire, mais je ne savais pas que cela existait tout prêt?
, je vois ce que tu veux dire... Mais pour fixer les pieds sous la table? sans pour autant percer la plaque de part en part comment tu fais? la premiere table que j'ai fait, les pieds était en métal avec une latine a fixer sous la table et le pied a visser dessus... Mais la...
...des pieds en bois, je ne connais le principe pour les fixations
Yes, merci pour ce lien, mais tout ça je sais faire, le probleme reste le même pour les pieds...http://www.clubpoker.net/forum-poker/Resume-fabrication-d-une-table-de-poker-t38275.html&p=502453 Va faire un tour sur ce forum ... Il explique..
... ce sont des pieds en métal
Ce que je veux c'est des pieds en bois, et le probleme est que les systéme de fixation pour des pieds bois n'est pas le même et c'est cela que je ne sais pas faire
Même chose... merci pour ce document,mas c'est le même principe que les pieds métal, platine de fixation + pied vissébonsoir, Désolé, voilà que je m'aperçois que les pièces jointes sont absentes. Les voici donc. Le principe est le m^me que pour les pieds métalliques A+
et ça c'est pas top pour une table de salon
je rcherche plutot a faire un truc dans le genre:
Mais comme dis plus haut, je ne sais pas comment cela se fabrique
... (je parle du systéme d'attache des pieds, pas les pieds eux même, je les ai déjà...)
Bholalaaaaa!!! merci beaucoup pour l'explication
... je vois bien ce que tu veux dire et cela va grandement m'aider
... Je pense que j'aurai d'autre question, mais pour l'instant je suis comblé
...je n'ai plus qu'a me mettre au boulot
Merci pour tout @+ PASSEZ DE BONNES FÊTES!!!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 85