Bricoleur du Dimanche

faire un mur de bar en carreaux de platre

avatar - ABBYGAELLE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
10/05/2010 à 23h04
10/05/2010 à 23h04
bonjour,
je souhaite faire un bar qui sépare la cuisine de la salle à manger. on me propose de le faire en carreaux de platre. cependant je ne sais pas du tout comment faire pour monter le mur, et pour fixer la planche du bar.
quelqu'un peut m'aider?? merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 07h51
11/05/2010 à 07h51
Bonjour

Quelle est l'épaisseur de mur en bloc de plâtre que vous prévoyez.

Si c'est 1 bloc, ce sera compliqué pour poser une tablette sans utiliser d'équerres de soutien de part et d'autre

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 07h53
11/05/2010 à 07h53
kchriske a écrit :

Bonjour

Quelle est l'épaisseur de mur en bloc de plâtre que vous prévoyez.

Si c'est 1 bloc, ce sera compliqué pour poser une tablette sans utiliser d'équerres de soutien de part et d'autre



pour monter le mur, il suffit de poser les blocs les uns au dessus des autres en croisant les joints et en mettant un mortier collant à base de plâtre (MAP) entre les blocs

travailler de niveau dans les deux directions

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/05/2010 à 09h58
11/05/2010 à 09h58
Bonjour,
Vous devriez realiser ce bar avec du siporex, c'est facile a monter et plus stable si vous utiliser des blocs de 15cm epaisseur. Ensuite vous realiser un enduit gras de peintre et une finition peinture, ou alors, directement poser des plaquettes de parement.
Voila, bonne reception.


*** message modération ***
C'est le 3è titre que je corrige pour éviter que tu fasses de la publicité. Y'en aura pas 4 Tututut ! .
*******
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 10h08
11/05/2010 à 10h08
Bonjour

@ bstp-coaching et on fait comment pour fixer le tablier sur 15 cm.

Si le le bar est fonctionnel

Il faut au moins 30 cm de part et d'autre pour mettre ses jambes et ses pieds.
Cela fait un fameux levier actionné par les bras des convives.

Si ce n'est qu'un passe plat, on peut coller la table avec du PU Sikaflex F11

C'est pourquoi je demandais l'épaisseur prévue.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par carhab

avatar - carhab
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/05/2010 à 16h10
11/05/2010 à 16h10
Bonjour ABBYGAEL Il existe d'autres matériaux que les carreaux de plâtre ou siporex pour monter ces comptoirs voir cloisons: il s'agit de panneaux de construction en polyester extrudé enduit de chaque côté d'un mortier fin à base de résine sur tramme. Ils supportent des charges importantes selon épaisseur choisie. Ces panneaux sont imperméables et très faciles à découper (cutter, scie) Ces panneaux sont ensuite à enduire ou à carreler voir à peindre! Ils existent en plusieurs épaisseurs > du 4 au 50mm et en plusieurs formats selon épaisseur > du 1,30mx0,60m au 2,60mx0,60m Ils se fixent soit avec des pattes de fixation soit avec la colle spéciale pour panneaux de construction. N'hésitez pas à me répondre si besoin Hervé

Hervé
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 18h43
11/05/2010 à 18h43
Bonjour carhab

Je suis intéressé par ces panneaux, peut on avoir plus de précision, nom commercial par ex. et où on peut en trouver.

Merci

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ABBYGAELLE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
11/05/2010 à 21h56
11/05/2010 à 21h56
je souhaite faire un bar plutot passe plat de largeur 30 cm.
je dois passer un cable electrique pour faire 2 prises placées en dessous de la planche qui donnent coté cuisine
ou créer un compte pour participer
avatar - ABBYGAELLE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
11/05/2010 à 22h02
11/05/2010 à 22h02
le cable doit pouvoir passer dans le mur
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/05/2010 à 06h13
12/05/2010 à 06h13
Bonjour

Dans ce cas, je crois que les carreaux de plâtres sont effectivement le plus facile à mettre en oeuvre.

Vous pouvez profiter du vide destiné à mettre la colle de la dernière rangée pour faire passer votre câble.

Sur les deux lèvres restante, j'appliquerai du mastic PU sikaflex F11 pour coller ma tablette.

Cela ne bougera pas.

Reste à voir ce que vous souhaitez mettre comme recouvrement sur les 2 faces.

Enduit, peinture, carrelage ...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ABBYGAELLE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 12
12/05/2010 à 17h41
12/05/2010 à 17h41
Sourire merci!
je comptais mettre de la peinture
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 72