Bricoleur du Dimanche

Faire une veranda

avatar - tintinmartin
Petit nouveau
Message(s) : 2
18/12/2008 à 14h45
18/12/2008 à 14h45
Bonjour, nouveau sur ce forum qui est bien sympas. Voila ma question. Je veux faire une véranda sur ma terrasse. Longueur 5m profondeur 2m80. En appui sur ma façade et sur un mur existant sur un coté. Toiture en polycarbonnate de 32 mm avec maximum de 5% de pente.Ma maison ayant une hauteur de 2m70 sous tuile, si je veux une hauteur de + de 2m pour mes baies, je peut pas faire +. Sur le coté libre ce sera une baie vitrée de 2m40 et j'aimerais toute la façade en baie vitrée soit environs 4m60. Il y aura 2 poteaux de chaque cotés d'une section que je ne connait pas encore. Voici ma question: mon linteau sera en bois, avec donc une portée de 5m avec aucune charge dessus si ce n'est la toiture et une goutierre, donc gharge pratiquement nulle. Je pense mettre une section de 75*180 mais j'ai peur qu'a la longue ca flechisse et bloque mes baies coulissante. J'en appelle a des connaisseurs, pour me dire si j'ai raison d'avoir peur. Merci pour vos conseils. Fabrice
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/12/2008 à 19h20
18/12/2008 à 19h20
bonjour : Il n'y aura pas beaucoup de poids, sauf en cas de neige.....
ou créer un compte pour participer
avatar - tintinmartin
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/12/2008 à 08h23
19/12/2008 à 08h23
Je suis de la region de la rochelle, et la neige se compte en mm chez nous quand on a la chance d'en avoir.
ou créer un compte pour participer
avatar - helvetdulac
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/12/2008 à 08h46
20/12/2008 à 08h46
Bonjour Tinitinmartin, 5 m de portée, c'est long; de plus du polycarbonate de 32 avec les couvres joints ça pèse, de plus du coté de La Rochelle, tu peux avoir pas mal de vent et il ne faut pas négliger l'effet aspiration du vent. De toute façon, tes baies vitrées si elles sont coulissantes ont une certaine largeur, un poteau intermédiaire de soutien peut-être posé sans trop nuire à la vue. J'ai réalisé il y a quelques années, une véranda similaire longueur 6.9 m largeur 3.2m avec une baie coulissante de 3.7 m. J'ai utilisé une poutre de 0.23 x 0.15 mais en lamellé collé. J'ai des charges de neige c'est vrai, mais même à La Rochelle, si tu as par hasard une chute de neige, elle sera vraisemblablement mouillée et très lourde et c'est la que les accidents arrivent. Un léger surcout pour avoir une marge de sécurité exceptionnelle est parfois trés rentable. tu peux me joindre en direct pour approfondir tu peux la voir sur ma page.

ça pourrait-être encore pire !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56