Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/12/2008 à 14h45

Faire une veranda

Bonjour,
nouveau sur ce forum qui est bien sympas.
Voila ma question.
Je veux faire une véranda sur ma terrasse. Longueur 5m profondeur 2m80. En appui sur ma façade et sur un mur existant sur un coté. Toiture en polycarbonnate de 32 mm avec maximum de 5% de pente.Ma maison ayant une hauteur de 2m70 sous tuile, si je veux une hauteur de + de 2m pour mes baies, je peut pas faire +. Sur le coté libre ce sera une baie vitrée de 2m40 et j'aimerais toute la façade en baie vitrée soit environs 4m60. Il y aura 2 poteaux de chaque cotés d'une section que je ne connait pas encore. Voici ma question: mon linteau sera en bois, avec donc une portée de 5m avec aucune charge dessus si ce n'est la toiture et une goutierre, donc gharge pratiquement nulle. Je pense mettre une section de 75*180 mais j'ai peur qu'a la longue ca flechisse et bloque mes baies coulissante.
J'en appelle a des connaisseurs, pour me dire si j'ai raison d'avoir peur.
Merci pour vos conseils.
Fabrice
citer répondre

Liste des réponses

le 18/12/2008 à 19h20
RE : Faire une veranda
bonjour : Il n'y aura pas beaucoup de poids, sauf en cas de neige.....
citer répondre
le 19/12/2008 à 08h23
RE : Faire une veranda
Je suis de la region de la rochelle, et la neige se compte en mm chez nous quand on a la chance d'en avoir.
citer répondre
le 20/12/2008 à 08h46
Veranda
Bonjour Tinitinmartin,
5 m de portée, c'est long; de plus du polycarbonate de 32 avec les couvres joints ça pèse, de plus du coté de La Rochelle, tu peux avoir pas mal de vent et il ne faut pas négliger l'effet aspiration du vent.
De toute façon, tes baies vitrées si elles sont coulissantes ont une certaine largeur, un poteau intermédiaire de soutien peut-être posé sans trop nuire à la vue.
J'ai réalisé il y a quelques années, une véranda similaire
longueur 6.9 m largeur 3.2m avec une baie coulissante de 3.7 m.
J'ai utilisé une poutre de 0.23 x 0.15 mais en lamellé collé.
J'ai des charges de neige c'est vrai, mais même à La Rochelle, si tu as par hasard une chute de neige, elle sera vraisemblablement mouillée et très lourde et c'est la que les accidents arrivent.
Un léger surcout pour avoir une marge de sécurité exceptionnelle est parfois trés rentable.
tu peux me joindre en direct pour approfondir

tu peux la voir sur ma page.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

cjupiter

Visiteurs non identifiés : 240
keyboard_arrow_up