Bricoleur du Dimanche

faux plafond besoin d aide edit : voici le résultat !

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
30/10/2009 à 08h49
30/10/2009 à 08h49
Bonjour,

Je recherche une bonne idée pour mon faux plafond. En fait, nous voulons un plafond en gyproc et un "sous plafond" suspendu au premier. Donc voila. Ce deuxieme plafond ferait environ 2m60 sur 40cm ( je dis environ car nous sommes pas encore surs). Nous voudrions le faire en bois car en plaque de platre ce ne serait pas très beau du fait que les cote d'une plaque de platre ca "s'éffiloche". qu'en pensez vous? Bon voila, un peu le topo... mais nous calons sur la facon de fixer le deuxieme plafond au premier. Nous voudrions qu'il soit a une 15 aine de cm du premier car nous avons une hauteur assez basse sous plafond.

Voici ce a quoi nous pensions comme attache:

-
attaché dans les chevrons qui sont sous le faux plafond. ma question est peut on simplement le visser dans du bois et que cela tienne? ou faut il y mettre quelque chose pour "serrer" le chevron afin d etre sur que ca ne tombe pas?

-
donc ceci accroché aux pitons

-
pour tenir les cable

Donc voila un peu le systeme que nous pensions, maintenant mon probleme reside a comment fixer le cable a la planche qui fera le plafond suspendu??? aussi avec un pyton? serait ce suffisant? J'aimerais aussi connaitre l'épaisseur qu'il faudrait choisir pour la planche constituant ce deuxieme plafond ( il abritera que trois spots)? les chevrons sont separés de 60 cm ce qui me ferait 8 point d attaches au total.

Qu en pensez vous? merci d avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/10/2009 à 09h00
30/10/2009 à 09h00
bonjour : mais le plafond initial, c'est quoi ???

-une dalle en béton ???

-poutre bois et planchers ????
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
30/10/2009 à 09h04
30/10/2009 à 09h04
le "premier plafond" c 'est des plaques de platres sur des chevrons. Nous avons un encadrement en bois sur lesquels nous allons fixer nos plaques de platres et nous voudrions attacher sur ces memes chevrons le deuxieme plafond suspendu ( donc les fixations traverserait nos plaques de platre du premier plafond pour se visser dans nos chevrons). Suis je plus claire?


La, nous avons des hourdis de béton.. on va isoler et mettre sur la structure en bois des chevrons des plaques de platre. j espere que je suis claire c 'est pas facile...
ou créer un compte pour participer

Par vanessas

avatar - vanessas
Bricoleuse
Message(s) : 86
07/11/2009 à 23h29
07/11/2009 à 23h29
Bon je voulais vous montrer le résultat obtenu avec ma méthode.

Je trouve cela esthétique et cela revient pas cher et original. ( avis perso hein ^^)



ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 300