Bricoleur du Dimanche

Fermeture de porte à ressort

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
17/01/2011 à 15h59
17/01/2011 à 15h59
Bonjour à tous,

Je voudrai poser une fermeture de porte avec ressort,j'ai vu que Castorama en vendait,mais il n'y a aucune note explicative avec.

Comment procéder,apparement,il faut le fixer sur la porte,mais après il y a un outil livré avec pour le régler.
Comment faire?
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
19/01/2011 à 12h29
19/01/2011 à 12h29
Bonjour.
Je viens de supprimer ton rappel : pour faire remonter ce sujet (tant qu'il n'a pas été clos) il suffisait de cliquer sur "Répondre".
Bon, ce n'est pas trop gênant, c'est réglé par la présente réponse… Rigole
Ce qui est plus gênant c'est ta demande : faut-il aller dans ce magasin pour deviner de quoi il s'agit ? Confus
Pour nous aider à t'aider, poste-nous une photo soit prise sur place soit trouvée sur le net.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
19/01/2011 à 15h07
19/01/2011 à 15h07
Photo du ressort.
Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/01/2011 à 15h13
19/01/2011 à 15h13
Bonjour

la réponse m'intéresse également, il y a 7 ans que cette merde est suspendue à une de mes portes et je n'ai jamais compris comment ni où fixer la seconde partie

même chez weldom où je l'ai acheté, ils n'ont rien su me dire


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/01/2011 à 03h50
20/01/2011 à 03h50
Bonsoir.
La fixation d'abord : une patte sur la porte, une patte sur le chambranle (en biais, donc). (Kriske, tu aurais dû poser la question sur un forum de bricolage Explose de rire ! Tu peux nous poster une photo de bonne qualité, d'assez près ?)
Il y a deux principes :
* Le plus rudimentaire : après avoir fixé une des deux pattes, on fait tourner une ou deux fois l'autre patte (pas évident) et on la fixe.
* Le plus courant : il est fourni avec un petit têton : on fixe les deux pattes, le ressort est terminé d'un côté par une ogive percée de 4 trous. Avec deux tournevis ou deux tiges alternativement, on fait tourner cette ogive ce qui bande le ressort, et quand on a la puissance souhaitée on bloque avec le petit têton.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 05h03
20/01/2011 à 05h03
Bonjour

Certes, encore eut il fallut que j'ai internet à l'époque.

Et puis, après avoir eu internet (essentiellement au départ pour les conditions tél et tv) j'ai encore mis pas mal de temps à découvrir qu'il existait des forums.

Quoique jouant avec le mulot depuis 84, je n'ai jamais (pour des raisons essentiellement économiques) ressentit le besoin de m'abonner à ce service. Je l'ai fais pour communiquer avec les enfants lors de mes séjours en France.
Je n'ai donc découvert internet que relativement tard

Voila pourquoi, et depuis, je sais que cela pendouille mais je n'y pensait pas jusqu'à ce que je lise la question posée par Brimeau

Je m'en occupe lors de mon retour en Ardèche mi mars.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par BRIMAU

avatar - BRIMAU
Chef de chantier
Message(s) : 975
20/01/2011 à 08h12
20/01/2011 à 08h12
Bonjour à tous,

Bon,je vais suivre les conseils de Graindsel et voir si je suis capable,si non,je vous recontacterai.
Merci encore et bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8