Fixation mât d'antenne sur pilier

Fixation mât d’antenne sur pilier

Hors ligne Par astro89

avatar - astro89
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 09/04/2015 à 22h25
Bonjour, voila je voudrais savoir si je pourrais percé 4 trous dan un pilier en briques qui me servira comme cheminée pour y fixée un mât d'antenne de 6 m avec 4 haubans.

Sachant que chaque coté du pilier mesure 43 cm et que la fixation mural en forme d' un U à un entraxe de 28 cm, donc il me restera de chaque coté de la fixation 8 cm, est-il risqué de percé la brique sans que celle ci-ne s'éclate, car près du bord ?, ou alors l'éclatement au moment du serrage. Je vais utilisé des chevilles Nylon + tirefond de 8x60 ou 8x80 pour être costaud.

Si cela est risqué, j'envisagerais de mettre une fixation double avec feuillard, mais je préférais la fixation en U, pour cause que cela est moins voyant.

Qu'en pensez vous ?.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 7303
le 09/04/2015 à 22h56
Salut,
Un mât de 6m avec 4 haubans ne sera pas plus discret qu'un feuillard qui ceinture ton conduit de cheminée. Malgré les haubans la flexion de mât entrainera forcément des mouvements au niveau du pied et dans ce cas il vaut mieux qu'il soit maintenu par un feuillard (ou deux) que par des chevilles nylon qui pourraient s'arracher à la longue.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 10/04/2015 à 21h31
Bonjour.
Pour mon cas j'ai eu ce genre de problème ,et je n'ai pas hésité ,c'est deux feuillards ,qui maintienne l'antenne sur la cheminée,c'est mon antenniste qui me l'a conseillé et nous avons eu 2 tempêtes et rien n'a bougé ce qui n'a pas était le cas de certains voisins ,des colliers les chevilles avec les secousses bouge et ce n'est pas bon car cela fini par bouger ,pour les haubans ce n'est pas mal ,mais il faut les vérifier de temps en temps pour que les câbles restent bien tendus .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

C’est bientôt Noël, alors ce sapin ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : thebat

Visiteurs non identifiés : 222