Bricoleur du Dimanche

fixation plan de travail, sur quoi reposer ?

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
04/02/2011 à 22h52
04/02/2011 à 22h52
Bonjour,

je souhaite équiper ma cuisine en changeant le bac evier inox de base par un meuble sous evier avec plan de travail dessus+ nouvel evier.
Le meuble ss evier fera 80cm de large et j'aimerai que mon plan fasse 2m (2x60 en + pour mettre dessous lave linge+lave vaisselle), seulement au bout (l'opposé du coté evier) je le fais reposer sur quoi?? équerres +MDF?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
05/02/2011 à 02h51
05/02/2011 à 02h51
salut


un schéma d'implantation???


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
05/02/2011 à 18h00
05/02/2011 à 18h00
Bonjour !

Est-il possible d'avoir une photo de l'endroit où sera posé l'ensemble?

Cordialement

Dorona

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/02/2011 à 18h47
05/02/2011 à 18h47
Bonjour

avec un morceau du plan de travail mit en bout vertical comme finition

il existe des profils spéciaux à mettre au mur et enchâsser le morceau de panneau (un tasseau peu aussi convenir)

et une ou deux équerres pour relier au plan de travail

j'ai eu une cuisine acheté toute faite et qui finissait en bout par un lave linge, pour cacher la machine c'est ce que le cuisiniste avait prévu

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
13/02/2011 à 11h35
13/02/2011 à 11h35
voilà une photo de l'existant, mon but est de virer le meuble évier victime de fuite et de poser un plan de travail pour mettre le lave linge et le lave vaisselle.
Je compte partir sur un meuble évier moins large, avec evier simple bac voir 1 bac 1/2, j'ai calculé 80 pour l'évier+60 LV+60 LL, donc 2m de plan de travail sauf que je dois tenir compte de l'espacement entre les équipements et me laisser une marge non?

Concernant l'idée de prendre une partie du plan de travail pour le poser à la verticale et tenir le bout gauche dans mon cas ca risque de faire plutot épais sachant que la plan de travail fera entre 3 et 4 cm, non? un bout de MDF peut faire l'affaire avec 2-3 equerres bien placées?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2011 à 12h00
13/02/2011 à 12h00
Bonjour, Clin d\'oeil

Dans ce type de cas un "filant " est conseillé avec au sol 2 équerres les plus petite que vous puissiez trouver ce sera juste pour éviter que le "filant" se mette en travers.
Il existe des "filants" de même couleur que les portes et le "filant" est en quelque sorte un panneau de finition pour les cuisines ou un meuble se trouve sans mur en finale.
ou créer un compte pour participer

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
13/02/2011 à 12h08
13/02/2011 à 12h08
hello,

merci pour l'idée! Sourire
j'avais en effet vu ce terme dans les catalogue de cuisiniste mais sans comprendre concrètement à quoi cela pouvait servir...
Où puis-je acheter un "filant" en rapport avec ce que je veux faire?en magasin de bricolage? et du coup les equerres je dois les fixer au sol donc dans mon carrelage? ne serai ce pas plus judicieux de les fixer dans le mur du fond au dessus de la plinthe par exemple?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/02/2011 à 12h09
13/02/2011 à 12h09
bonjour

filant en France = Filler en Belgique

c'est ce que je vous proposais, un MDF peut aussi convenir comme Filant, mais je priviligierais quand même un stratifié, de18 ou 22 mm

car la finition est assurée dès le départ.

soit comme l'explique Freddy de petites équerres,
soit un profilé en U collé au sol et au mur dans lequel le Filant vient s'encastrer
et des petites équerres pour le fixer au plan de travail.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2011 à 12h39
13/02/2011 à 12h39
Pour info les filants chez un Suédois est de 22 mm et ils proposent aussi des profilés comme le dit judicieusement Kriske.
J'ai posé à ce jour plus d'une quinzaine de cuisine de ce magasin et il y a dans leur catalogue toujours des solutions de pose.
A vous de regarder sur le web.
ou créer un compte pour participer

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
13/02/2011 à 12h55
13/02/2011 à 12h55
ok merci à tous! j'ai une idée claire maintenant de ce que je dois faire! Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par symon

avatar - symon
Ouvrier
Message(s) : 158
07/03/2011 à 17h54
07/03/2011 à 17h54
Bonjour,

je reviens pour cette partie filer/filant sur laquelle va reposer mon plan de travail.
J'imagine qu'il faut qu'il soit découpé sur la hauteur au mm près? vu sa largeur faible (18 ou 22 mm) est-il possible de lui fixer des pied histoire de pouvoir l'ajuster en hauteur? j'avoue avoir du mal à saisir comment effectuer la pose au sol (sans rail)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113