Bricoleur du Dimanche

Fixation rail supérieur pour portes coulissantes

Par apalumbo

avatar - apalumbo
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/01/2008 à 13h25
03/01/2008 à 13h25
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à propos de la fixation du rail supérieur pour des portes coulissantes de placard. J'ai commandé des portes de placard sur mesure. La longueur du rail est de 3m70. Ma question est la suivante. Le batiment où j'habite date de 1955. Cela signifie que au dessus de mon plafond j'ai des canisses (apres l'épaisseur de platre qui tient lui sur des tasseaux). D'après vous puis je fixer mon rail directement dans le platre avec des vis pour placo platre? Ou me conseillez plutot de trouver le positionnement des tasseaux et dans ce cas me fixer sur les tasseaux? Merci d'avance pour votre aide. Anthony
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
03/01/2008 à 18h01
03/01/2008 à 18h01
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Je te conseillerai de rechercher les tasseaux sous le plafonnage si ceux-ci sont perpendiculaires à la face du placard. Dans le cas contraire, si les tasseaux ne sont pas disponibles, utilises des chevilles métalliques expansibles spéciales pour le placo. Dans un cas comme dans l'autre, si la hauteur te le permets, fixes une planche rabotée sous le plafond et fixes-y ton rail, tu obtiendras de la sorte une meilleure rigidité de l'ensemble.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2008 à 01h23
04/01/2008 à 01h23
Bonsoir.
Surtout pas : les canisses enduites de plâtre n'ont aucune solidité.
Donc, soit effectivement fixe-toi aux tasseaux qui portent les canisses s'ils sont perpendiculaires, ou dans le cas contraire tu fixes un tasseau suspendu vissé, comme le croquis joint.
Salut !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31 , erge

Visiteurs non identifiés : 133