Bricoleur du Dimanche

fixer télé lcd en cachant fils

Par zorg

avatar - zorg
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2008 à 09h39
21/08/2008 à 09h39
bonjours a tous je souhaite fixer sur un mur placo 1 ecran lcd 102 cm d un poids de 19kg env. mon problème est de pouvoir cacher les fils. j'envisage 2 possibilités, la première consistant a l'aide d'une rainureuse de faire une saignée, la seconde 2 trous seulement et de passer un tube avec les fils dedans. quelle est selon vous la meilleur solution et surtout la plus facile vu mes immenses talents de bricoleur Non merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
21/08/2008 à 10h33
21/08/2008 à 10h33
le plus simple c'est de faire un trou de la taille d'un boitier d'encastrement pour l'appareillage juste là ou doivent sortir tes fils et dans faire un autre en bas juste à l'aplomb.

si tu n'as pas de laine de verre tes câbles vont descendre facilement de haut en bas, tu n'auras plus qu'à les récupérer dans le trou du bas.

avec de la laine de verre c'est plus chiant mais même principe sauf que tu passes une baguette rigide de haut en bas, tu attaches un fil et tu t'en sert comme aiguille.

par contre si c'est une cloison alvéolaire tu vas en chier un peu plus Grand sourire tu peux essayer comme avec la laine de verre mais en refaisant un autre trou plus bas, qu'il faudra que tu rebouches après.

tu mets ensuite une plaque de finition blanche sur les 2 boitiers.

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
21/08/2008 à 10h36
21/08/2008 à 10h36
oupps double post, dsl

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par zorg

avatar - zorg
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/08/2008 à 19h34
21/08/2008 à 19h34
merci je vais tester les 2 trous, je n'ai pas de laine de verre a l'intérieur mais par contre je ne sais pas ce que c'est de l'alvéolé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 109