Bricoleur du Dimanche

Fixer une planche au mur

Par Leps

avatar - Leps
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/07/2010 à 08h20
08/07/2010 à 08h20
Bonjour, J'ai l'intention de fixer prochainement une planche dans un mur en béton. Cette planche en bois brut de 18mm mesure 60 cm de long sur 40 cm (50 cm maxi) de large et supportera environ 2kg. Elle aura deux pieds devant et je me posais la question de la fixation à l'arrière. Voici comment je voyais la chose : - Fixation à l'aide de deux équerres. - Fixation à l'aide d'un tasseau. Je viendrai visser par dessous le tasseau la planche du support ou je la colle directement sur le dessus du tasseau. - Fixation à l'aide de goujon en bois ou dans un autre matériau en restant sur le même principe. Je recherche donc des conseils pour avoir votre avis sur le type de fixation, mon intérêt et que l'on voit le moins possible les fixations de cette planche tout en restant le plus économique possible, je connais le système de fixation sur support métallique mais en dehors de mes dépenses. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/07/2010 à 09h50
08/07/2010 à 09h50
Bonjour

Il existe des équerres capables de supporter des poids bien supérieurs sans avoir recours à 2 pieds supplémentaires.

Le tout étant de faire une bonne fixation dans le mur en béton.

C'est la solution la plus élégante me semble t'il

PS pour autant qu'il s'agisse bien d'un mur en béton et pas d'un mur en parpaings (ce qui nécessiterai un autre mode de fixation)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Aléxis49 , hugoboss06x

Visiteurs non identifiés : 129