Bricoleur du Dimanche

Fondations maison sur terrain argileux

Par kmol

avatar - kmol
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/12/2008 à 20h01
13/12/2008 à 20h01
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison (je suis encore dans le délai de retractation qui se terminera le 20/12/2008). Le problème est que cette maison est construite sur un terrain argileux (comme partout dans ma région). J'ai eu les plan de construction (non légendé). Je suis en train de contacter le constructeur afin de connaître à quoi correspondent les différents éléments. A la vue du plan sur ce lien : http://img148.imageshack.us/my.php?image=planky7.jpg Qu'en pensez vous? est ce que ça à l'air costaud? Merci pour vos réponses Sourire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/12/2008 à 17h21
14/12/2008 à 17h21
bonjour kmol et bienvenue sur ce forum,

Te répondre, je ne prendrai pas ce risque, mais j'ose espérer qu'une étude du sol ait été réalisée et que les fondations soient construites en conséquence.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kmol

avatar - kmol
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/12/2008 à 17h29
14/12/2008 à 17h29
Slt biloulou, Merci pour la bienvenue. J'ai fait voir les plans à une connaissance qui tavaille dans le batiment. D'après lui ces fondations sont beaucoup plus grosses que ce qu'on trouve actuellement par ici. (environ 20*40 à priori). Je telephone au constructeur demain et te dirai s'ils m'ont répondu que les fondations ont été adaptées au terrain. Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14