Bricoleur du Dimanche

groupe électrogène ---> moto pompe

Petit nouveau
Message(s) : 2
07/11/2011 à 20h03
07/11/2011 à 20h03
Bonjour, alors voila je possède un groupe électrogène avec le générateur qui a flambé le moteur marche très bien et j'aimerai m'en servir pour quelque chose au lieu de le jeter... et je voulais savoir si je peu le modifier en enlevant son générateur et y adapté quelque chose qui pomperai l'eau. Si ce n'est pas réalisable j'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour ne pas le mettre a la poubelle. Merci d'avance de toute vos réponses!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
07/11/2011 à 23h31
07/11/2011 à 23h31
Bonjour, casimirbdr13, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Tu poses le moteur sur un plateau, tu ajoutes quatre roues, un accouplement entre le moteur et deux roues, une chaise : ça y est, tu roules.
Un grappin en plus pour t'arrêter : ça y est, j'ai inventé un truc pour me promener. A perfectionner : une seconde chaise, un truc pour faire pivoter les roues, ... j'attends vos idées ...
Peut-être de gros grappins pour aller dans le jardin et retourner la terre ?
Bon, plus sérieusement, tu peux entraîner ce que tu veux (pompe, compresseur, treuil, etc...) tant que l'accouplement est possible, et tant que le couple résistant de ce que tu entraînes est inférieur au couple que peut fournir le moteur.
Salut !
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/11/2011 à 19h12
10/11/2011 à 19h12
Bonjours bonjours!! Donc oki lol c'est clair je v m'en faire un kart tu as raison!! mdr!! Donc j'ai commencer a démonter la génératrice et j'ai un axe il me reste plus qu'a trouve ""l'escargot"" la pompe quoi si defois vous en avait un que traîne... donc voila le moteur c'est un 2500W et donc j'aimerai savoir comment avoir le couple. j'aimerai savoir le diamètre de la turbine qui serait adapté pour ce moteur j'aimerai savoir ce que je pourrait mettre comme escargot. je c pas trop si j'arrive a me faire comprendre... merci d'avance!!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20