Bonjour à tous,
Au bout de quelques mois de travaux, j'ai bien appris qu'il valait mieux demander des avis et réfléchir avant de se lancer tete baissée dans un projet
C'est pourquoi j'ouvre ce sujet afin de tenter de trouver des solutions à mon interrogation du moment.
Je vous explique :
Travaux de rénovation de ma salle de bain, j'ai 'refait' le carrelage en collant du nouveau sur l'ancien. Celui-ci s'arrête à 160cm puis on passe sur un mur avec fibre de verre peinte.
Nous avons une baignoire que nous utilisons également comme douche, problème, il y a énormément de projection d'eau là ou le carrelage s'arrête et celle-ci atterrit directement sur le mur. On essaye de faire gaffe et d'essuyer après chaque utilisation mais ce n'est finalement pas très pratique (j'aurais dû y penser avant, j'en conviens)... et j'imagine qu'a force il y a un risque pour le mur (?) bien qu'il soit ainsi exposé depuis plusieurs décennies.
Je voudrais donc carreler toute cette surface au dessus de ma baignoire, rien de compliqué me direz-vous sauf que j'ai du coup un décalage de 21mm qui correspond a l'épaisseur de l'ancien carrelage (15mm) et le nouveau (6mm).
Quelle serait selon-vous la solution la plus efficace et la plus fiable pour rattraper cet espace de 15mm et pouvoir ainsi s'aligner avec le carrelage que j'ai déjà posé ?
J'ai bien entendu déjà réfléchi de mon côté à la question et mes toutes modestes connaissances me pousseraient à fixer directement sur le mur une plaque de Fermacell de 10 (MAP + vis). Cela laisserai une couche de MAP de 5mm entre la plaque et le mur.
Est-ce que cette solution vous parait cohérente ou pas du tout ?
Un grand merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aiguiller
Kévin,
bonjour et bien ce n est pas compliqué ,tu achètes du WEDI ou similaire de l épaisseur qui te convient ,tu le colles apres avoir déposer la fibre ,avec la meme colle carrelage et tu poses ton nouveau carrelage dessus
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 9