Bricoleur du Dimanche

hamac suspendu plafond

Par alec

avatar - alec
Petit nouveau
Message(s) : 1
01/09/2009 à 07h16
01/09/2009 à 07h16
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et sa m'a l'air pas mal du tout !!! Alors, j'ai fais comme c'est écrit, j'ai recherché sur les forums et je n'ai pas trouvé, donc je pose mon problème dans un nouveau sujet !! Étant en train de refaire ma salle à manger / salon, j'ai supprimé mon canapé pour le remplacer par des hamacs-chaises suspendus !!. petit problème: comment les faire tenir en toute sécurité au plafond ? c'est un plafond en béton. d'avance merci !!!!!!! Martial
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
01/09/2009 à 09h03
01/09/2009 à 09h03
Utilisez une cheville à expansion type fisher, vous pourrez même remplacer la vis par un une tige fileté + anneau dans lequel vous pourrez mettre un mousqueton qui reprendra l'anneau de corde qui termine généralement les hammacs...

Nota : la tige fileté devra être au moins aussi longue que la vis pour pouvoir se visser dans la partie fileté de la cheville qui se trouve à l'extrémité.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
01/09/2009 à 11h34
01/09/2009 à 11h34
Il existe également des fixations conçues spécialement pour fixer les hamacs dans des murs en béton. Il me semble d'ailleurs qu'un de nos zooms produits leurs est consacrée.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
01/09/2009 à 20h18
01/09/2009 à 20h18
Salut,

Fixer ce type d'équipements n'est pas un problème dans un plafond béton (ce n'est pas un hourdis quand même ??)

Les chevilles à expansion ou chevilles chimiques fonctionnent tres bien. Les premières sont plus facile d'emploi.

Penses à utiliser un emerillon pour éviter une mauvaise orientation de ta chaise hamac quand tu est assis

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par wattoo

avatar - wattoo
Petite nouvelle
Message(s) : 1
27/07/2011 à 22h09
27/07/2011 à 22h09
Bonjour, Je me permet d'écrire sur cet ancien fil de discussion car je souhaite réaliser la même chose qu'Alec mais je ne me trouve pas dans la situation d'un plafond béton mais d'un hourdi en terre cuite. Je souhaiterai vos conseils sur les méthodes possibles pour fixer en toute sécurité mon hamac chaise. d'avance merci
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/07/2011 à 03h15
28/07/2011 à 03h15
Bonjour

hourdis en terre cuite pleine ou creuse ?

certains ourdis en terre cuite sont en fait un U armé et remplis de béton,
d'autres sont constitués de briques creuse maçonnées


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84