Bricoleur du Dimanche

HELP ! Débutant - Refaire les murs de mes WC

avatar - Oulalalala
Petit nouveau
Message(s) : 1
06/05/2009 à 00h52
06/05/2009 à 00h52
Bonjour ! Je voudrais repeindre tous les murs de mes WC et je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis débutant et je me dis que c'est la pièce idéale pour commencer peut-être! J'ai donc besoin d'aide. Mes WC sont une petite pièce de 2,5m de hauteur, 1,6m de profondeur et 80cm de largeur. Pour avoir accès au mur qui est derrière la cuvette, il faudrait déjà que je puisse la démonter et la mettre ailleurs provisoirement ce qui me permettrait aussi d'avoir de la place pour travailler dans la pièce. Ensuite, ma deuxième difficulté est de savoir comment traiter les murs, certains d'entre eux sont fissurés, des fissures légères. Il y a aussi sur la droite de la pièce un coffre peint sur lequel il y a des fissures. Le mur derrière la cuvette, la peinture s'est écaillée sur une bonne partie. N'y connaissant rien, je ne sais même pas dire quel type de peinture a été utilisée. Ce que je peux dire, c'est que les murs sont "glissants" ... Ca donne une peinture qui s'écaille pour ne pas dire s'effrite ... D'ailleurs toutes les pièces de l'appartement ont été peintes avec ce type de peinture ... Je ne sais pas dire quel type de matériau c'est en dessous (je l'ai dit, je n'y connais rien !) Je voudrais apprendre et me servir de cette pièce pour expérimenter et essayer de refaire quelque chose de propre. J'ai un contour de fenêtre très dur je ne sais pas identifier quel matériau c'est je pensais du métal mais je ne suis pas sur ... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous semble réalisable pour un néophyte et si oui par quoi je dois commencer ? Merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
06/05/2009 à 21h03
06/05/2009 à 21h03
bravo ! c''est comme cela qu'on démarre ... courage , tu y arriveras car tu as DEJA l'envie
Par contre si tu ne bricoles pas trop , laisse le WC où il est car le démonter : les raccords , tuyaux , etc vont te créer ENCORE des problémes ...une dufficulté à la fois ...
Bonne chance vois des fournisseurs ( GSB) fais toi expliquer , consultes des amis ... et vas y ! Bon courage
On est tous passés par là ...on pense à toi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 99